Publicité

L'année 2020 de... HyP

Posté par neLendirekt,
L'année 2020 arrive à sa fin et chaque jour jusqu'au 31 décembre, quelques acteurs de la scène vont nous parler de l'année selon leur propre point de vue. Un retour sur la scène CS et leur parcours personnel leur permettant d'imager cette année très spéciale, nous reparler de bons et mauvais moments, mais aussi se tourner vers 2021. 7 questions, toujours les mêmes, pour 7 réponses, toutes personnelles.
Publicité

Le calendrier de l'avent continue, place à un ancien joueur d'Overwatch aujourd'hui sur VALORANT, Damien "HyP" Souville nous parle de son année 2020. Enjoy !

Ton meilleur souvenir de 2020…

Ma victoire contre Philly en OWL, c’est mon dernier match en OWL et aussi l’un des plus beaux matchs que j’ai pu vivre. On venait de perdre 3-0 contre Houston, un match sur le papier qu’on aurait dû win largement, et dès le lendemain on affrontait Philly qui était encore invaincu de la saison. Notre coaching staff a changé toutes nos compos entre les 2 matchs, ils ont même changé des joueurs et on a réussi à faire un très bon match malgré tout. Avec un dernier fight long comme pas possible. Que du plaisir..


Fin de la game vers 1h50


Ton pire moment de 2020…

Surement mon kick de NiP, on avait un projet solide selon moi, qui allait fonctionner sur le long terme. On avait eu beaucoup de changement de rôle, j’ai dû m'investir beaucoup pour rattraper le retard que je pouvais avoir sur Killjoy/Cypher. Et quand je commençais à être à l'aise dans ce nouveau rôle et que l'équipe progressait vraiment, NiP a décidé de faire des changements. Ça m'a affecté beaucoup plus que ce que je pensais, je trouvais ce changement injuste et c’était très frustrant.

Ton action de 2020…

L’action de 2020 des FPS c’est forcément le pistol de Zywoo vs NaVi, concernant mon action perso de 2020, je pense que c’est mon 1v4 contre Liquid sur Haven lors de la demi-finale du WePlay!



Ton joueur de 2020…

Incontestablement Zywoo qui continue de nous étonner malgré tout.

Ta révélation de 2020…

Je dirais FDGod, qui était inconnu de la commu ou presque avant la coupe du monde d’Overwatch 2019, il a fait une grosse coupe du monde, s’est fait recruter en OWL derrière, il a brillé en OWL et a maintenant signé chez SF Shock qui est la meilleure équipe de la league. Ce qu’il a réussi à accomplir en moins d’1 an est énorme et je m’estime très chanceux d’avoir pu jouer à ses côtés.

Ton moment le plus ouf de 2020…

La victoire de Vita aux IEM, j’étais comme beaucoup je pense comme un gosse devant ce match et ce comeback. J’ai vibré pendant tout le match. Il y a aussi la victoire de Paris Eternal pendant le Summer Showdown, j’ai pas dormi de la nuit à cause de l’heure du match mais de voir mes anciens collègues remporter le tournoi ça m'a forcément fait super plaisir et j’en garde un super souvenir.

Ton objectif pour 2021 ?

Revenir dans le top européen sur Valorant. Cave Canem, ma nouvelle équipe a été remontée avec un but. Être prêt début 2021 pour les premiers tournois Riot et faire partie des meilleures équipes Européennes. C’est ambitieux, on n'a pas forcément beaucoup de temps pour nous préparer, mais je suis persuadé qu’en ayant la bonne façon de travailler, on peut y arriver.


A lire ou relire : L'année 2020 de...
hAdji, xms, CREA, Maka, MaT, WasiNk, LoWkii, Lambert, XTQZZZ, ALEX, Lucky, Ozstrik3r, Fearoth, Python.


  • neLendirekt

    neLendirekt

    neL
    Staff
    • Contact:
    • Localisation:
      Paris, France

Commentaires

Publicité
Publicité