Publicité

L'année 2020 de... wasiNk

Posté par neLendirekt,
L'année 2020 arrive à sa fin et chaque jour jusqu'au 31 décembre, quelques acteurs de la scène vont nous parler de l'année selon leur propre point de vue. Un retour sur la scène CS et leur parcours personnel leur permettant d'imager cette année très spéciale, nous reparler de bons et mauvais moments, mais aussi se tourner vers 2021. 7 questions, toujours les mêmes, pour 7 réponses, toutes personnelles.
Publicité

Après Ali "hAdji" Haïnouss, Alexandre "xms" Forté, Charles "CREA" Beauvois, Bryan "Maka" Canda et Mathieu "MaT" Leber, c'est maintenant celui que vous entendez régulièrement sur 1pv et qui a fait une belle saison ECN, Damien "wasiNk" Dufour qui nous parle de son année 2020. Enjoy !

Ton meilleur souvenir de 2020…

La victoire en Kayzr League face à FWRD sur un BO5. Et la performance globale en ECN Winter, notamment la victoire face à Heretics.

Ton pire moment de 2020…

Même si mon nom est beaucoup revenu dans le subtop fr depuis quelques mois/semaines, je dirais malgré tout que la depuis 1 mois la période est assez compliqué, j’ai eu un soucis au bras droit qui s’améliore de jour en jour, mais qui est toujours là depuis vraiment un bon mois et demi. Je me suis senti vraiment impacté individuellement à cause de ce soucis. Sinon je dirais la dernière map de la finale des ECN (16-0 :D) face à LDLC parce que l’on sortait d’une grosse map sur Nuke.

Ton action de 2020…

Sans hésitation l’action de ZywOo sur mirage au P250, on me pose souvent la question “ouais mais l’action de Happy était pas mal aussi sur inferno tu trouves pas ?”, je réponds simplement que selon moi ce que zywOo a réalisé, mécaniquement parlant, c’est inhumain, une lucidité, un sang froid et une technique qu’on reverra pas de sitôt.



Ton joueur de 2020…

apEX, nouveau lead, joueur trop souvent critiqué, mais franchement la réalité où est elle ? Vitality top 1 HLTV, shox est à un niveau ou je l’avais jamais vu depuis que je joue à CS, misutaaa & RPK sont trop forts, zywOo est un dieu, Nivera s’intègre dans l’équipe. Il a apporté une rigueur, un petit “truc” à l’équipe qu’on appelle de la régularité et dans le Tier 1, c’est dur d’être régulier.

Ta révélation de 2020…

Furia, j’adore cette équipe et on m’a souvent dit qu'elle n'allait pas tenir. Même si les conditions sanitaires font qu’ils n'y a que du online, je sais que cette équipe me régale, ce CS me parle, ils sont fous, ils l’assument et ça marche, j’aime ce jeu inhabituel qui bouscule.

Ton moment le plus ouf de 2020…

Malheureusement je dirais le bug des coachs, une tristesse sans nom. Sinon la storyline d’Astralis cette saison avec les burn-outs, et dernièrement le retour de ce 5 de légende.

Ton objectif pour 2021 ?

C’est vrai que là, depuis quelques temps, j’ai eu plusieurs opportunités, il faut que me focus sur la bonne, je dirais dans un premier temps la professionnalisation, puis le top 30 HLTV.


A lire ou relire : L'année 2020 de... hAdji, xms, CREA, Maka, MaT.
Photo par VaKarM.


  • neLendirekt

    neLendirekt

    neL
    Staff
    • Contact:
    • Localisation:
      Paris, France

Commentaires

Publicité
Publicité