Publicité

L'année 2020 de... MaT

Posté par neLendirekt,
L'année 2020 arrive à sa fin et chaque jour jusqu'au 31 décembre, quelques acteurs de la scène vont nous parler de l'année selon leur propre point de vue. Un retour sur la scène CS et leur parcours personnel leur permettant d'imager cette année très spéciale, nous reparler de bons et mauvais moments, mais aussi se tourner vers 2021. 7 questions, toujours les mêmes, pour 7 réponses, toutes personnelles.
Publicité

Après Ali "hAdji" Haïnouss, Alexandre "xms" Forté, Charles "CREA" Beauvois et Bryan "Maka" Canda, place à Mathieu "MaT" Leber, ancien joueur et caster, aujourd'hui coach adjoint chez Vitality qui nous parle de son année 2020. Enjoy !

Ton meilleur souvenir de 2020…

Cela va être compliqué d’être original pour le coup, mais c’est forcément la victoire lors de l’IEM Beijing. Outre le titre, c’est surtout d’enfin concrétiser le travail de toute l’équipe. Les joueurs, l’encadrement, il y a eu une débauche d’énergie énorme, c’était écrit que nous aurions le bénéfice de notre persévérance.

Ton pire moment de 2020…

Pour de multiples raisons, la période de l’EPL S11. Nous ne jouons pas à notre niveau et pourtant nous travaillons beaucoup pour ce nouveau projet d’équipe, suite au départ d’ALEX, projet pour lequel nous avons de grandes ambitions et une grande confiance. À croire en nous et nos idées, on commencera ensuite à s’épanouir pour la régularité et les performances que l’on connaît maintenant.

Ton action de 2020…

9 points de vie, un P250, et le reste appartient à la légende. Au-delà de l’action, c’est surtout la concrétisation du renversement de cette finale. Tout commence sur Overpass et Inferno avec une réaction collective de très haut niveau, et Mathieu (ZywOo) sur Mirage ponctue cela d’une action qui dépasse l’entendement. Il faut imaginer l’impact sur l’adversaire d’une part, et ses coéquipiers d’autre part. Il embarque tout le monde sur cette carte et c’est la marque des plus grands.



Ton joueur de 2020…

C’est difficile pour moi de sortir du lot un joueur tellement j’attache d’importance à l’aspect collectif, mais je dirais Mathieu (ZywOo), car au-delà des performances individuelles époustouflantes, il a des qualités humaines équivalentes à son talent technique.

Ta révélation de 2020…

La capacité de toute la scène CSGO à maintenir un degré de compétition et de spectacle malgré la crise sanitaire. Certes la répétition des affiches entre certaines équipes, un bonjour à la famille "NiP", fut difficile à certains moments, ainsi que la séparation en région de la plupart des événements. Nous avons également pu débattre des formats, mais malgré tout, nous avons la possibilité d’effectuer une saison complète et cela me semble un luxe à postériori. En ce sens, merci à tous les acteurs de la scène, spectateurs, médias, comme organisateurs.

Ton moment le plus ouf de 2020…

Le scandale concernant les bugs “Coach”. Énormément de personnes travaillent dur pour atteindre un haut niveau de professionnalisme à tous les étages dont le coaching, et ce genre d’abus vient vraiment mettre un coup de projecteur néfaste sur notre scène. D’autant que Valve, d’après certains dires, était au courant il y a plusieurs années. Cela est assez navrant.

Ton objectif pour 2021 ?

Continuer notre progression en gardant le cap de nos idées et notre éthique de travail. Cela est insufflé du sommet de la pyramide jusqu’aux joueurs eux-mêmes. C’est un plaisir indescriptible d’être au sein de ce collectif et on entend bien garder intact nos valeurs pour être aussi régulier tout en espérant le retour des LANS au plus vite.


A lire ou relire : L'année 2020 de... hAdji, xms, CREA et Maka.


  • neLendirekt

    neLendirekt

    neL
    Staff
    • Contact:
    • Localisation:
      Paris, France

Commentaires

Publicité
Publicité