G2: kennyS sur banc, JACKZ de retour !

Posté par neLendirekt,
G2 Esports a décidé d'écarter Kenny "kennyS" Schrub de son cinq de départ et de relancer Audric "JACKZ" Jug !
A la fin du mois d'octobre dernier, G2 Esports tapait un grand coup sur la scène Counter-Strike en recrutant la superstar Nikola "⁠⁠NiKo⁠" Kovač. Le Bosnien retrouvait ainsi son cousin Nemanja "huNter" Kovač, un duo incroyablement skillé qui était attendu depuis très longtemps.

A l'époque, Audric "JACKZ" Jug et François "⁠AmaNEk⁠" Delaunay étaient les deux joueurs qui se jouaient la dernière place disponible dans l'équipe, Nemanja "nexa" Isaković, Kenny "kennyS" Schrub et huNter étant intouchables. Après avoir eu un peu de retard à l'origine, AmaNEk a su se refaire et montrer un bien meilleur niveau à des moments décisifs, gagnant sa place dans l'équipe. Placé sur le banc, JACKZ a semble-t-il mal vécu la situation de mise en concurrence alors que son collègue arrivait à s'intégrer et performer quand il en avait l'occasion.

L'arrivée de NiKo devait permettre à G2 de passer un cap et de s'installer sérieusement dans le top mondial, jouant la victoire à chaque tournoi. Or il s'avère qu'après de bons débuts dans leur groupe de BLAST Premier Fall puis un top 3/4 aux IEM Beijing, G2 a calé. Un top 9/12 à la DH Winter, deux top 5/6 aux finales BLAST Premier Fall et BLAST Premier Global Finals, une 3ème place synonyme de non-qualification dans leur groupe de BLAST Premier Spring et enfin un top 7/8 lors des IEM Katowice.



G2 n'avance pas et il a donc été décidé de changer quelque chose. Kenny "kennyS" Schrub va laisser sa place dans le cinq de départ, laissant le fusil vert à ⁠NiKo⁠. Pour le remplacer, c'est Audric "JACKZ" Jug qui fait son retour, son association avec huNter ayant déjà montré toute son efficacité par le passé, chose que n'a certainement pas oublié le coach de l'équipe, Damien "maLeK" Marcel.

C'est donc un coup dur pour kennyS, la star de l'équipe et de la scène française depuis la sortie de Global Offensive. Il est vrai que sa forme récente n'est pas bonne, restant sur un rating de 0.98 lors des trois derniers mois et de 1.05 lors de la dernière année. Des performances loin de ses années 2019 ou 2017 qui étaient très bonnes, et encore plus loin de ses premières années qui étaient stratosphériques, le plaçant parmi les meilleurs du monde.

Ce n'est pas la première fois que kennyS se retrouve écarté, mais il faut cependant remonter à 2013 pour voir le sniper être mis de côté, à l'époque chez VeryGames pour laisser la place à un shox plus expérimenté. Proche de ses 26 ans et beaucoup plus mature qu'à l'époque, Kenny est à un carrefour de sa carrière et va devoir prendre son mal en patience sur le banc. Peut-il se renouveler et redevenir une solution pour G2 ? Peut-il aller chercher au fond de lui la force de se relancer ailleurs ? Wait and see.


G2 Esports est donc composé de :

fr Audric "JACKZ" Jug
fr François "⁠AmaNEk⁠" Delaunay
rs Nemanja "nexa" Isaković
ba Nemanja "huNter" Kovač
ba Nikola "⁠⁠NiKo⁠" Kovač

fr Damien "maLeK" Marcel (coach)
fr Kenny "kennyS" Schrub (sur le banc)

Photo par ESL & HLTV




  • neLendirekt

    neLendirekt

    neL
    Staff
    • Contact:
    • Localisation:
      Paris, France

Commentaires