Présentation du VALORANT Champions Tour

Posté par neLendirekt,
Riot a annoncé l'arrivée d'un nouveau circuit esportif pour VALORANT en 2021 avec des finales offlines et mondiales en fin d'année. Présentation.
VALORANT passe enfin aux choses sérieuses pour sa partie esport avec l'annonce du VALORANT Champions Tour 2021, un tournoi mondial qui servira de Coupe du Monde/Major/Worlds. Au menu, un circuit qui va s'étaler sur toute l'année 2021 et divisé en 3 étapes : Challengers, Masters et Champions.

Pour 2021, chaque scène a un nombre de place réservé : 4 en Europe/CIS, 3 en Amérique du Nord, 2 pour le Brésil, 2 pour le Japon, 2 pour la Corée, 2 pour l'Asie du sud est et 1 pour l'Amérique latine/du sud. L'Océanie devra se qualifier via les tournois Nord-Américains.



Le planning est déjà connu avec des finales mondiales qui auront lieu en décembre et s'étaleront sur 2 semaines. Mais avant d'arriver aux finales il faudra passer par 3 étapes de Challengers et Masters, l'une entre février et avril, une autre entre mai et juin et la dernière entre juillet et septembre.

Au terme de ces tournois, une grosse partie des qualifiés pour les VALORANT Champions sera connue mais des places de dernière minute seront mises en jeu en octobre dans les qualifs dernière chance.



Les tournois Challengers sont la première étape régionale avec des qualifications open propulsées par divers organisateurs de tournois. Les qualifications permettent à tous de participer et donc de faire un premier tri dans la masse d'équipes. Les 8 meilleurs se retrouvant en finale des challengers qui offriront du cash et des places pour les Masters.



Les tournois Masters sont toujours organisés par régions, en tout cas pour le moment, mais ont vocations à devenir des tournois internationaux. Il n'est au final donc pas impossible d'avoir 3 tournois minors internationaux qualificatifs pour le Major de fin d'année.

Les Masters servent à gagner des points pour se qualifier pour les finales VALORANT Champions, avec le dernier tournoi Masters directement qualificatif pour les finales internationales.



Avant ces finales, quatre tournois de la dernière chance offriront les ultimes opportunités de se qualifier pour la compétition Champions, chaque continent ayant une place encore en jeu.

Enfin, le tournoi final et international VALORANT Champions se jouera sur deux semaines avec les 16 meilleures équipes des quatre coins du globe. Cet événement est déjà annoncé comme "colossal", et devrait très certainement offrir un cash-prize conséquent et un show de grande qualité.

Plus de détails concernant chaque étape seront dévoilés prochainement, notamment les premières étapes Challengers et Masters.




  • neLendirekt

    neLendirekt

    neL
    Staff
    • Contact:
    • Localisation:
      Paris, France

Commentaires