Publicité

Heretics discute avec K23 pour Keoz

Posté par neLendirekt,
Après la baisse de forme récente et la très difficile défaite contre Apologis en demi-finale des ECN, l'avenir de la formation française chez l'organisation espagnole Heretics était en suspens.
Publicité

En effet, Alexandre "xms" Forté et Bryan "Maka" Canda ont quitté le projet, Fabien "kioShiMa" Fiey parlait de retraite et le manager depuis l'époque 3DMAX Vivien "GoY" Goyon a été écarté.

Selon nos informations, Heretics a essayé de se débarasser de son équipe CS par le passé, notamment avant la vente de Nabil "Nivera" Benrlitom. Il semble que VALORANT soit aujourd'hui plus intéressant pour l'organisation ibèrique, un choix compréhensible étant donné que le projet sur le FPS de Riot est emmené par l'Espagnol Christian "loWel" Garcia Antoran.

Finalement étant donné que Fabien "kioShiMa" Fiey, Lucas "⁠Lucky⁠" Chastang et Jordan "⁠Python⁠" Munck-Foehrle sont sous contrat, il a été décidé de continuer. Alors qu'un leader était voulu et que Kevin "Ex6TenZ" Droolans a refusé pour se consacrer à VALORANT, c'est finalement Timothée "DEVIL" Démolon qui a été choisi. Il jouera donc avec kioShiMa, celui qu'il avait à l'époque remplacé chez EnVy en 2016.

Si l'équipe joue pour l'instant avec Jason "Kyojin" Nguyen Van, le petit protégé du nouveau coach Boris "flex0r" Latry, le jeune joueur ne devrait pas être le cinquième membre du roster. En effet, selon nos informations c'est Nicolas "Keoz" Dgus, le Belge de la Team K23 qui pourrait revenir sur la scène française.

Après des débuts prometteurs avec Maxisaucisse, il est depuis plus d'un an et demi sur la scène CIS avec Syman/K23 et a notamment disputé le Major StarLadder Berlin 2019. Observé de très près par les équipes hexagonales, il a déjà stand-in pour Heretics et LDLC mais était surtout sur les tablettes de Vitality quand l'équipe voulait passer à 6 joueurs.

Toujours selon nos sources, les deux organisations sont en discussions et le Belge est la priorité d'Heretics. Le joueur est intéressé étant donné que l'épidemie de COVID complexifie la situation avec des confinements, l'impossibilité de bootcamp, des difficultés pour voyager, etc. C'est donc l'occasion pour le jeune belge de revenir dans une configuration plus locale qui serait plus confortable pour lui. Il pourrait donc revenir aujourd'hui en France dans un nouveau projet, il sera intéréssant de voir s'il réutilisera le sniper, rôle qui l'a révélé mais qu'il a abandonné depuis qu'il a rejoint Syman.


Si les négociations se passent bien, Heretics serait composé de :

fr Fabien "⁠kioShiMa⁠" Fiey
fr Lucas "⁠Lucky⁠" Chastang
fr Jordan "⁠Python⁠" Munck-Foehrle
fr Timothée "DEVIL" Démolon
be Nicolas "Keoz" Dgus

fr Boris "flex0r" Latry (coach)

  • neLendirekt

    neLendirekt

    neL
    Staff
    • Contact:
    • Localisation:
      Paris, France

Commentaires

Publicité
Publicité