Publicité

sergej fait une pause, ENCE en chute libre

Posté par neLendirekt,
Il y a peine plus d'un an et demi, l'équipe finlandaise ENCE sortait d'une finale de Major perdue contre Astralis en enchaînait les bonnes performances, les finales et même victoires en compétition tier 1.
Publicité

Aleksi "allu" Jalli avait réussi son pari : faire revenir la Finlande sur le devant de la scène en s'appuyant sur des joueurs locaux. Mais ça c'était avant. Le 23 août 2019, ENCE signait sans savoir la fin sa période dorée. L'organisation annonçait la mise à l'écart d'Aleksi "Aleksib" Virolainen, le leader pourtant performant de l'équipe et l'arrivée du joueur star de mousesports, Miikka "suNny" Kemppi avec pour objectif affiché de devenir numéro 1 mondial.

Raté, et pas qu'un peu. Après 6 mois avec la nouvelle composition, le roster ne fait plus peur à personne et se retrouve au delà du top 20 sur HLTV. Sami "xseveN" Laasanen est écarté, Elias "Jamppi" Olkkonen arrive... sans pouvoir jouer en Minor ou Major, donc xseveN jouera pour ces événements. Pas idéal.

Pire encore, le coach Slaava "Twista" Räsänen est ensuite suspendu pour 20 mois suite au coaching bug puis Jani "Aerial" Jussila décide de faire une pause suite à des problèmes de santé. Et maintenant, la cerise sur le gateau, c'est la petite pépite de l'équipe, Jere "sergej" Salo qui s'écarte du projet pour aller faire son service militaire obligatoire étant donné qu'il n'est pas du tout motivé par le jeu et son équipe en ce moment.

Karma diront certains, gestion catastrophique diront d'autres, quoi qu'il en soit ENCE est a des années lumières du rang de numéro 1 mondial. L'aventure continue cependant avec l'arrivée du joueur d'HAVU Joonas "doto" Forss, celle de Eetu "sAw" Saha en qualité de coach et le prêt du jeune Tuomas "⁠SADDYX⁠" Louhimaa par SJ. Ca ne fait pas rêver mais il sera difficile de faire moins bien de toute façon.

Un an et demi plus tard, allu est ainsi le seul rescapé de cette finale de major et telle une malédiction, depuis le kick d'Aleksib tous les autres joueurs ont quitté l'équipe un par un. ENCE est maintenant composé de :


fi Aleksi "allu" Jalli
fi Miikka "suNny" Kemppi
fi Elias "Jamppi" Olkkonen
fi Joonas "doto" Forss
fi Tuomas "⁠SADDYX⁠" Louhimaa

fi Eetu "sAw" Saha (coach)
fi Slaava "Twista" Räsänen (analyste)
fi Jani "Aerial" Jussila (en pause)
fi Jere "sergej" Salo (en pause)



  • neLendirekt

    neLendirekt

    neL
    Staff
    • Contact:
    • Localisation:
      Paris, France

Commentaires

Publicité
Publicité