Publicité

BLAST Premier : Vitality taille patron

Posté par neLendirekt,
Retour sur le parcours de Vitality en BLAST Premier Fall 2020, trois matchs et de belles choses à retenir des Français et de leur nouveau petit belge.
Publicité

Pour le premier tour de la saison Fall de la BLAST Premier, Vitality tombait dans un groupe piège avec des BIG très à l'aise online et deux équipes avec de nouveaux joueurs, jks du côté de Complexity et le retour d'olof chez FaZe. Une part d'inconnue donc, mais un statut de favori avéré pour les Français qui pour la première fois vont utiliser Nabil "Nivera" Benrlitom en compétition

Le groupe



fr Vitality : apEX, RpK, ZywOo, shox, misutaa, Nivera
eu FaZe : rain, coldzera, broky, Kjaerbye, olof
eu Complexity : RUSH, blameF, k0nfig, poizon, jks
de BIG : tabseN, tiziaN, XANTARES, k1to, syrsoN



Premier tour : fr Vitality 2-1 eu Complexity
(16-14 Nuke, 12-16 D2, 16-14 Vertigo)

Pour ce premier match face à Complexity, l'Australien Justin "jks" Savage effectuait ses débuts avec l'équipe européenne alors que Vitality démarrait avec sa composition classique. Sur Nuke, les Français se sont fait peur en ouverture, perdant le side après un début de match compliqué. Fort heureusement, apEX et ses coéquipiers ont pu s'affirmer en attaque pour l'emporter de justesse sur le dernier round, 16-14.

Sur D2, Vitality entre dans l'histoire en changeant un joueur lors d'un match, entre deux maps. Le premier remplacement est misutaaa out, Nivera in.



Malgré un très bon match du Belge, meilleur joueur de Vitality sur le serveur, le trio k0nfig-blameF-jks était injouable et donne la victoire 16-12 à son équipe. Dust2 perdue, misutaaa est de retour sur Vertigo dans une partie une nouvelle fois très serrée. Après un premier side très chaud, Vitality pose le mur en CT et comble son retard petit à petit, notamment grâce à un shox de gala, pour l'emporter 16-14. Une victoire, mais un match très serré qui aurait pu basculer de l'autre côté.

Finale winner bracket : fr Vitality 2-0 de BIG
(16-10 D2, 16-11 Overpass)

En finale winner contre BIG, Vitality a montré un visage beaucoup plus serein. Avec Nivera une nouvelle fois titulaire sur Dust2, ZywOo a écrabouillé les allemands et permis à son équipe de l'emporter 16-10. Nivera s'est bien installé dans l'équipe pour le moment et remporte sa première map. Il n'a pour l'instant été utilisé que sur Dust2.

Misutaaa est revenu pour Overpass et avait les crocs, terminant avec 1.43 de rating et aidant les abeilles à prendre la place en grande finale et à se qualifier pour les finales Fall par la même occasion. Victoire 16-11 et 2-0 score final.

Grande finale : fr Vitality 2-1 de BIG
(16-12 D2, 14-16 Nuke, 16-12 Inferno)

La qualification est assurée, mais il reste un match à jouer contre BIG, s'étant défait de Complexity en lower. Dust2 pour débuter une nouvelle fois, c'est donc le Nivera time ! Avec ZywOo, le duo explose les Allemands, terminant respectivement avec 1.42 et 1.33 de rating. BIG a bien résisté dans la première partie de game, mais n'a pas résisté aux attaques des Français.

misutaaa a récupéré sa place sur Nuke et les coéquipiers de XANTARES ont fait un super side CT, s'imposant 12-3 et en retrouvant enfin un tabseN des grands jours. Avec le pistol round en poche, la victoire semble promise aux Allemands mais c'était sans compter sur une grosse force mentale des Français qui ont repoussé bon nombre d'assauts des BIG, craquant de justesse sur le dernier round. Défaite 14-16.



XTQZZZ décide d'innover et de sortir un shox pas dans son meilleur joueur. Nivera et misutaaa se retrouvent enfin, eux qui ont joué ensemble chez Wonderkids par le passé. Avec donc shox en spectateur sur Inferno, les Français ont pris l'eau en CT, peut-être par manque d'organisation suite à l'absence du vétéran. Un side perdu 6-9 et un retard à combler dans un side qui peut être compliqué si BIG met le mur.

RpK et surtout Nivera ont pris les choses en main et percé la défense allemande comme en 45. Bloqué dans le cycle money CT, BIG n'a jamais fait surface et s'est noyé sous les coups du tank et de ses jeunes acolytes. Victoire 16-12, 2-1 au total et donc une première place bien méritée pour l'équipe préférée des Français.

Conclusion : Vitality a fait le travail, 3 matchs, 3 victoires, l'aspect tactique apporté par 6 joueurs est très intéressant et prometteur pour l'avenir, Nivera est clairement au niveau et laisse entrevoir un potentiel monstre. Beau boulot.


  • neLendirekt

    neLendirekt

    neL
    Staff
    • Contact:
    • Localisation:
      Paris, France

Commentaires

Publicité
Publicité