Publicité

Kjaerbye⁠ et North se séparent !

Posté par neLendirekt,
Mouvement inattendu mais au final compréhensible, North et Markus "⁠Kjaerbye⁠" Kjærbye se séparent d'un commun accord.
Publicité

En 2018, Markus "⁠Kjaerbye⁠" Kjærbye créait la surprise en rejoignant North, quittant alors gratuitement l'équipe avec qui il avait remporté un Major, Astralis. Pour rappel, gla1ve, zonic et les autres avaient été surpris de ce départ soudain et ne l'avaient appris que le matin même de l'officialisation.

Avec un salaire supérieur à 20 000 $ mensuels, Markus "⁠Kjaerbye⁠" Kjærbye faisait le choix de l'argent et un pari sur l'avenir. North avait alors pour objectif de détroner Astralis et de devenir la force majeure du Danemark. Malheureusement, rien ne s'est passé comme prévu puisque les hommes de MSL n'ont jamais su élever leur niveau quand dans le même temps Astralis est devenue la meilleure équipe de l'histoire de Counter-Strike.

En 2 ans et demi de collaboration, l'équipe n'a presque rien gagné de notable à l'exception de la DreamHack Masters Stockholm en 2018 et de quelques DreamHack Open. Un investissement catastrophique pour North, d'autant plus que la formation n'a jamais brillé en Major durant cette période.



Aujourd'hui, et un peu à la surprise générale, Kjaerbye et North décident de se séparer d'un commun accord. Le joueur part donc libre et va pouvoir se rétablir alors qu'il avait déjà pris du recul pour des raisons de santé. Il ne fait aucun doute qu'il aura de nombreuses offres dans les mois à venir.

De son côté North économise un salaire très élevé et peut certainement envisager de réinvestir cet argent de façon plus intelligente. Le jeune Kristoffer "⁠Kristou⁠" Aamand semble pour l'instant faire le boulot attendu. Ils se retrouvent avec :


dk Nicklas "⁠gade⁠" Gade
dk Mathias "⁠MSL⁠" Lauridsen
dk René "⁠cajunb⁠" Borg
dk Philip "⁠aizy⁠" Aistrup
dk Kristoffer "⁠Kristou⁠" Aamand

se Jimmy "⁠Jumpy⁠" Berndtsson (coach)

  • neLendirekt

    neLendirekt

    neL
    Staff
    • Contact:
    • Localisation:
      Paris, France

Commentaires

Publicité
Publicité