Publicité

Mercato Express : meyern, mertz, Japaleno, Secret, ex-SMASH, Renegades

Posté par neLendirekt,
Petit récapitulatif des rumeurs et transferts notables des derniers jours.
Publicité

Avant de débuter, voici quelques articles concernant nos informations et les annonces officielles que vous auriez peut-être raté :

fr ALEX convoité par FaZe, Vitality demanderait 600 000 $
dk MAD Lions aurait écarté Bubzkji !
kz Hobbit quitte Winstrike
eu LETN1 officiellement sur le banc de c0ntact
dk es3tag rejoint officiellement Astralis
dk x6tence recrute les Cph Flames

Place maintenant à quelques actualités transfert aux quatre coins du globe :

ar meyern rebondit chez 9z



Ecarté de MIBR en mai, l'Argentin Ignacio "⁠meyern⁠" Meyer a été remplacé par le Brésilien Alencar "⁠trk⁠" Rossato pour relancer une formation qui n'avançait plus. L'ancien Isurus révélé chez Sharks n'aura pas tardé à rebondir et rejoint aujourd'hui une formation sud-américaine, 9z.

Ce mix de nationalités est emmené par le fameux Bruno "⁠bit⁠" Lima et est coaché par Rafael "⁠⁠zakk⁠" Fernandes. Les deux brésiliens sont connus de la scène continentale et ont déjà joué au très haut niveau par le passé. A voir si meyern sera capable de retrouver son niveau d'antan et pourquoi pas revenir au top niveau mondial.


br Bruno "⁠bit⁠" Lima
ar Ignacio "⁠⁠meyern⁠" Meyer
ar Santino "⁠⁠try⁠" Rigal
uy Maximiliano "⁠⁠max⁠" Gonzalez
uy Franco "⁠⁠dgt⁠" Garcia
br Rafael "⁠⁠zakk⁠" Fernandes (coach)



dk mertz quitte Singularity



Après meyern, place à un autre joueur qui a connu le top mais a trébuché sur une marche un peu trop haute, Daniel "⁠mertz⁠" Mertz. Le Danois a connu sa meilleure période chez North Academy en 2017, ce qui lui a permis de passer dans l'équipe première de North en 2018. Malheureusement, l'aventure ne s'est pas bien passée et il a été transféré chez Heroic. Rien de bien fou pour le sniper durant cette période, se faisant écarter après 10 mois.

Alors que sa carrière semblait compromise, il a rebondit en jouant dans une équipe du Tier 3 depuis le début de l'année 2020, Singularity. Après 6 mois avec eux, mertz a semble-il trouvé un projet plus intéressant à partir du 1er août. Excellent dans cette formation et seulement agé de 21 ans, il a encore beaucoup à offrir et devrait donc relancer sa carrière très prochainement.




se Japaleno chez Galaxy Racer



Eternels subtops suédois, les jumeaux Gustafsson (Relaxa et FREDDyFROG) sont toujours accompagnés de l'ancien de Fnatic Academy, Niclas "⁠⁠PlesseN⁠" Plessen. Ce trio est habitué du T2/T3 et leur nom de mix Japaleno revient régulièrement dans divers qualifiers online.

Assez performants, ils semblent cependant destinés à rester à ce niveau et arrivent tout de même à trouver des organisations pour les supporter. Après Red Reserve ou encore Chaos par le passé, c'est maintenant Galaxy Racer qui les recrute. A noter, l'ex-LDLC Simon "⁠⁠tabz⁠" Feldt est également de la partie.


se Joakim "⁠⁠Relaxa⁠" Gustafsson
se Fredrik "⁠⁠FREDDyFROG⁠" Gustafsson
se Niclas "⁠⁠PlesseN⁠" Plessen
se Simon "⁠⁠tabz⁠" Feldt
se Adam "⁠⁠dezon⁠" Wahlqvist
se Christian "⁠⁠chrille⁠" Lindberg (coach)



eu smF remplace juanflatroo chez Secret



Après avoir soutenu la meilleure équipe féminine en 2016 et 2017, Team Secret a décidé de rejoindre la scène masculine de CS en fin 2019. En recrutant ce groupe de joueurs au style très FPL, Secret aurait sans doute espéré mettre en avant le talent de ces joueurs pour les revendre.

Malheureusement, jusqu'au top 2 en HomeSweetHome il y a un mois et demi, l'équipe n'a rien produit de notable : aucun tournoi offine, aucune qualification. Après divers changements, c'est maintenant l'ex-LDLC Flatron "juanflatroo" Halimi qui a été écarté suite à des problèmes de motivation et de conflits en interne. Il est remplacé par le Danois Danni "⁠⁠smF⁠" Dyg qui n'a pas fait parler de lui depuis bien longtemps.

Il reste encore une place à prendre dans l'équipe et les récents stand-in étaient d'un assez bon niveau avec Karol "⁠rallen⁠" Rodowicz, Haakon "⁠Radifaction⁠" Tholo et Žygimantas "⁠nukkye⁠" Chmieliauskas. A voir si l'un d'entre eux complètera la composition.


dk Danni "⁠⁠smF⁠" Dyg
dk Martin "⁠⁠PERCY⁠" Wessel
il Guy "⁠⁠anarkez⁠" Trachtman
al Dionis "⁠⁠sinnopsyy⁠" Budeci



eu Les ex-SMASH arrêtent les frais



Il y a environ un mois, SMASH se séparait de sa formation européenne après un vrai manque de résultats durant leurs 6 mois de collaboration. Cette équipe, avec notamment le joueur passé par fnatic Joakim "⁠⁠disco doplan⁠" Gidetun a aujourd'hui décidé de disband et les divers joueurs partent seul ou en duo vers d'autres cieux. Les ex-SMASH étaient :


se Joakim "⁠⁠disco doplan⁠" Gidetun
se Denis "⁠⁠grux⁠" Gutaj
ee Kristjan "⁠⁠fejtZ⁠" Allsaar
ee Kristjan "⁠⁠shokz⁠" Jakobson
bg Kamen "⁠⁠bubble⁠" Kostadinov
bg Anton "⁠⁠ToH1o⁠" Georgiev (coach)



dk Renegades recrute mithR en coach



Enfin, une équipe régulièrement présente en Major a décidé de refaire appel à un coach Européen. C'est Renegades, la meilleure équipe d'Océanie (en l'absence de 100T qui est aux US) qui a engagé Torbjørn "⁠mithR⁠" Nyborg pour prendre la suite de Neil "⁠NeiL_M⁠" Murphy, le coach irlandais parti chez c0ntact. Le Danois mithR est connu pour son passage chez North en 2019 et travaille désormais à distance avec ses nouveaux joueurs. Renegades est donc :


au Christopher "⁠⁠dexter⁠" Nong
au Liam "⁠⁠malta⁠" Schembri
au Joshua "⁠⁠INS⁠" Potter
au Jordan "⁠⁠Hatz⁠" Bajic
nz Simon "⁠⁠Sico⁠" Williams
dk Torbjørn "⁠⁠mithR⁠" Nyborg (coach)



  • neLendirekt

    neLendirekt

    neL
    Staff
    • Contact:
    • Localisation:
      Paris, France

Commentaires

Publicité
Publicité