Publicité

Valorant : ardiis blanchi par Riot

Posté par neLendirekt,
Accusé de cheat et de throw, l'ancien joueur de fish123 Ardis "ardiis" Svarenieks explique qu'il a été blanchi par Riot.
Publicité
Entre 2017 et 2020, Ardis "ardiis" Svarenieks a joué dans le top niveau de la scène CS britannique, portant notamment les maillots de EndPoint ou encore London Esports. Durant ces années, il a notamment remporté l'ESL Premiership à deux reprises et l'epic LAN 27 et s'est placé sur le podium de nombreux autres éditions de ces événements offline.

Pour beaucoup de joueurs de scène mineures ou de subtops de scènes importantes, l'arrivée de Valorant offre une seconde chance de percer professionnellement en utilisant le savoir, le talent et l'expérience de ces années de dévotions à Counter-Strike. Partant avec une longueur d'avance sur les joueurs d'autres jeux, les ex-CSeurs s'imposent déjà comme les maîtres de Valorant.



C'est dans ce contexte qu'ardiis et son équipe britannique de fish123 ont rapidement dominé la beta de Valorant, remportant tous les tournois auxquels ils ont participé (Mandatory Cup, Solary Cup, GriziCup, Take the Throne #3 & #4, COOLER Cup) à l'exception de la Fnatic Proving Grounds où ils terminent top 3/4. Il a également individuellement remporté deux très gros événements avec la headshot machine Adil "ScreaM" Benrlitom : le Twitch Rivals VALORANT Launch Showdown EU et le G2 Esports European Brawl II.

Un parcours presque parfait, mais le Letton a tout de même décidé de quitter fish123 il y a de cela 10 jours suite à des offres très intéressantes de diverses organisations. Cette réussite n'a cependant pas attiré que les convoitises, ardiis a également fait l'objet d'accusations de cheat et throw par "Anti-Cheat Police Department" sur twitter, montrant divers screenshots, enregistrements audio et vidéos.



Rapidement, le joueur a répondu à ces allegations, niant toute tentative de cheat durant sa carrière, que cela soit sur Counter-Strike ou sur Valorant. Il a tout de même admis qu'il avait pensé à throw alors qu'il était dans une période où il avait des problèmes financiers qui impactaient sa vie. Il affirme cependant n'est jamais passé à l'acte.

Aujourd'hui, nous pouvons vous affirmer qu'ardiis est entré en contact avec Riot et qu'il a été blanchi de toutes ces accusations. Nous avons contacté le joueur pour en savoir plus, voici ce qu'il déclare :

"Je suis ravi d'annoncer que les allégations portées contre moi se sont avérées fausses après que Riot ait mené une enquête approfondie. Je ne sais pas exactement sur quoi ils ont enquêté, mais ils ont dit qu'ils avaient examiné chaque accusation et n'avaient trouvé aucune faute de ma part. Merci à tous ceux qui m'ont soutenu. Je me concentre désormais pleinement sur mon développement en tant que joueur et j'ai hâte de concourir au plus haut niveau".



Rien ne semble plus s'opposer à la carrière de l'ancien joueur CS. Selon nos sources, il est actuellement en pourparlers avec de grandes organisations de la scène esportive et nous devrions en savoir plus dans les jours ou les semaines à venir.


  • neLendirekt

    neLendirekt

    neL
    Staff
    • Contact:
    • Localisation:
      Paris, France

Commentaires

Publicité
Publicité