Publicité

evy quitte G2 Esports

Posté par neLendirekt,
Publicité
Arrivé officiellement en février chez G2 Esports, Paolo "evy" Berbudeau avait rejoint l'organisation en tant que coach-assistant de Damien "maLeK" Marcel. Il vient d'être libéré exactement 4 mois après son arrivée officielle, mais c'est un poste qu'il occupait en réalité depuis 8 mois.

Ancien joueur du subtop français au début de CS:GO, evy s'était fait remarquer en se lançant sur youtube. Contacté par maLeK, il avait alors aidé le coach français pendant quelques mois avant d'être officiellement signé comme coach-assistant.

S'il est très difficile de juger l'apport d'un staff de l'extérieur, il est intéressant de voir qu'evy explique cette séparation par l'absence d'équilibre entre sa personnalité entreprenante et ce rôle de coach-assistant qui semble trop passif. Il explique très bien le problème dans le texte ci-dessous :

"En Octobre 2019, peu après l’ouverture de ma chaîne YouTube, MaLeK me contactait pour tester le rôle d’assistant coach. Ca a été une grande surprise et une grande opportunité. Aujourd’hui, après plus de 8 mois à travailler aux côtés des joueurs et du staff, c’est la fin de mon poste d’Assistant Coach chez G2 Esports. Malheureusement, on n’a pas su trouver l’équilibre pour être tous satisfaits de comment évoluaient les choses.

Ceux qui me connaissent savent que je suis très entreprenant de par ma personnalité et mon expérience. Le rôle d’assistant coach est un rôle de support. J’ai fait de mon mieux pendant ces 8 mois pour me mettre dans ces baskets là, cependant, ce n’est pas moi, et c’est aussi ce qui fait que ça n’a pas collé à long terme… Je BOUILLONNE. Heureusement, ce n'est en rien lié à des problèmes de performance / qualité de travail donc ça m'enlève une frustration potentielle. Sur ça, je suis confiant.

Alors… C’est quoi la suite ? Cette période m'a beaucoup servi à confirmer certaines visions que je ne pouvais valider sans voir à l'intérieur du système tier 1. Je suis maintenant plus confiant que jamais, car j'ai eu la chance de vivre et d'opérer au sein d'un groupe du top mondial. J'ai encore évidemment beaucoup à apprendre, je suis loin d'avoir "fini le jeu" .

La carrière que je veux est dans le coaching et au plus haut niveau possible… Mais je ne veux pas précipiter les choses. J'ai 25 ans, je dois continuer à me former avant de former d'autres personnes au mieux. Disons que j'ai quelques challenges personnels à accomplir et quelques méthodes à tester avant de retourner sur le champ de bataille

Je vais donc, à court terme, prendre du temps pour moi pour me développer personnellement et préparer la suite. Pour cette raison, je ne suis pas immédiatement à la recherche d’une équipe pour rebondir. Je vais prendre le temps de bien faire les choses. Je compte stream et proposer du contenu pour vous, ceux qui me suivent et me soutiennent. Je veux continuer à vivre de l'esport et il va falloir désormais repartir de 0 financièrement. Je proposerai peut-être aussi quelques sessions de coaching individuel, ça, je vous en parlerai + en détails pour la suite.Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez passer me voir sur Twitch dès les prochains jours, même les prochaines heures sur ma chaîne twitch.tv/evycsgo.

À Damien, Jérôme qui lirez ça, je souhaite vous remercier, 1000 fois, Damien pour m’avoir repéré, pour avoir eu la volonté de me faire confiance, Jérôme pour m’avoir fait de la place dans le staff et pris le temps qu’il fallait pour moi. Jusqu’à la fin, tout a été professionnel et avec la volonté de bien faire. J’aime cette équipe, ses joueurs, son staff et toute son organisation que j’ai pu rencontrer à Berlin en début d’année. Pour cette raison, je continuerai à les soutenir, jusqu’à peut-être un jour… les affronter ? Sur une note un peu triste et déjà nostalgique, je vous dis à très vite.
"

Le désormais ex-coach assistant de G2 se dit donc ouvert à devenir coach dans un futur proche. Il va prendre le temps de s'y préparer et reprendra des activités telles que le streaming en attendant.




  • neLendirekt

    neLendirekt

    neL
    Staff
    • Contact:
    • Localisation:
      Paris, France

Commentaires

Publicité
Publicité