Publicité

Wallax prend sa retraite

Posté par neLendirekt,
Flavien "wallax" Lebreton a décidé de prendre sa retraite après plus de 7 ans dans le subtop français. Il restera toujours comme celui qui a lancé ZywOo dans le grand bain.
Publicité
Joueur bien connu de la scène hexagonale, Flavien "wallax" Lebreton a écumé le CS français pendant près de 7 années, jouant parfois les premiers rôles dans le subtop. L'âge avançant, celui qui a formé le grand Mathieu "ZywOo" Herbaut, pendant plus d'un an, a décidé aujourd'hui d'arrêter sa carrière de joueur.

Wallax sera passé par des formations telles que aAa, WE GOT GAME, iGamerz, PuLse, E-Corp, WySix, Clan-Mystik ou encore récemment nicecactus. Avec plus de 40 podiums en lan dont 20 titres, 7 saisons en ECN, de nombreuses saisons en MDL et même une apparition TV sur C8 avec aAa, il aura laissé sa patte sur la scène française.


Wallax ici à l'ESWC avec ses deux coéquipiers historiques (MeTaL, WaneG) et les deux jeunes qu'il aura découvert (ZywOo, nonick).


Il n'est aujourd'hui pas encore fixé concernant son avenir et reste ouvert à une position de coach, de commentateur ou même tenter sa chance sur Valorant. En attendant d'en savoir plus, voici son message :

"Voilà près de 15 ans sur CS et force est de constater que j'ai désormais 28 ans et qu'il faut tourner la page de joueur CS:GO car mon niveau ainsi que nos résultats ne nous permettront pas de passer à l'étape supérieure. 4 ans à lead non stop, en français (et même en anglais!) c'est vraiment épuisant au quotidien et ça demande beaucoup de sacrifices voire trop de sacrifices quand tu n'as aucune rémunération assurée derrière !

Ma seule déception restera de ne pas avoir eu la possibilité de monter ma propre équipe avec une organisation professionnelle derrière moi dès le début pour pick les joueurs que je voudrais. Je garde énormément d'excellents souvenirs et ce fut un réel plaisir d'écumer les lans françaises (+ 50 lans). J'espère qu'on aura le droit un jour au retour d'une Gamers Assembly avec tout le gratin du subtop, c'était la belle époque.

La suite pour moi ? J'aimerais rester dans le domaine de l'esport et les portes qui semblent évidentes au vue de mon parcours sont :

  • Devenir coach sur CS:GO ? A niveau professionnel ça risque d'être difficile de trouver une place surtout en France.
  • Caster ? Pourquoi pas si j'en ai la chance, mais ça reste généralement pour de l'occasionnel.
  • Joueur Valorant ? Je prends du plaisir sur le jeu pour l'instant, après on verra en fonction des résultats.


J'ai également d'autres ambitions hors esport si je n'ai pas d'opportunités ! Donc je ne m'inquiète pas pour le futur. Je ne serai pas loin et il est fort probable que si j'ai du temps libre, je viendrai faire un tour pour coacher une/des équipes qui sont intéressées et faire des Nantarena ofc !

Bonne chance à tous sur CS ! Et croyez en vos rêves, bossez pour réussir ! Mais n'oubliez jamais de secure un diplôme et de l'expérience pro à côté ;)"

Nous avions rencontré WALLAX en mars dernier pour qu'il nous parle de sa carrière dans un Morning Casu, le voici :



  • neLendirekt

    neLendirekt

    neL
    Staff
    • Contact:
    • Localisation:
      Paris, France

Commentaires

Publicité
Publicité