Publicité

Astralis ne jouera pas le cs_summit 6 (RMR)

Posté par neLendirekt,
Astralis ne participera pas au cs_summit 6 pour éviter des pénalités liées aux changements de joueurs et à la planification générale autour de l'équipe.
Publicité

Lors des dernières semaines, Astralis a vu deux joueurs de son équipe historique prendre des pauses de plusieurs mois pour des raisons de santé. Le leader Lukas "gla1ve" Rossander et le "clutch minister" Andreas "Xyp9x" Højsleth ont en effet laissé leur place à leur nouveau joueur Jakob "JUGi" Hansen et à Marco "Snappi" Pfeiffer en stand-in.

Selon nos sources, Astralis a décidé de ne pas participer au cs_summit 6 européen qui se déroule entre le 22 juin et le 5 juillet et qui distribue des points pour le classement régional du Major (RMR). Une décision qui semble logique étant donné qu'une participation leur ferait perdre 40% de leurs points suite aux deux changements. Cette pénalité pourrait éventuellement passer à 20% s'ils utilisent la règle du coach qui est toujours régulièrement utilisée pour contourner le règlement.

Cela fait également sens étant donné le faible temps de préparation dont dispose la formation danoise après avoir subi ces deux changements coup sur coup. L'un dans l'autre, Astralis aurait beaucoup plus à perdre qu'à gagner à participer à ce tournoi.

Contacté par nos soins, Astralis a confirmé cette information et Kasper Hvidt, le Director of Sports chez Astralis Group a expliqué ce choix :

"Nous pouvons confirmer que nous avons décidé de ne pas participer au BTS, qui a été ajouté assez tardivement au calendrier spécifique aux Major Qualifiers. Cela est dû à notre planification générale autour de l'équipe et à la façon dont nous serions punis pour avoir remplacé des joueurs. Malheureusement, il serait insensé pour Astralis de participer à ce tournoi dans les circonstances actuelles."

Pour rappel, le RMR est une addition de points entre le Major de Berlin 2019 et 3 tournois qualificatifs : l'ESL One Road to Rio, le cs-summit 6 et une dernière compétition qui sera organisée à l'automne prochain.

Etant donné leur avance de 720 points, Astralis sera toujours dans la partie haut du classement même en évitant de jouer le cs_summit 6 et pourra même participer au dernier tournoi RMR avec sa formation classique et n'avoir aucune pénalité.


  • neLendirekt

    neLendirekt

    neL
    Staff
    • Contact:
    • Localisation:
      Paris, France

Commentaires

Publicité
Publicité