Publicité

es3tag vers Astralis dans un roster à 6 joueurs, le deal FPX/Heroic en sursis !

Posté par neLendirekt,
Astralis aurait décidé d'étoffer son roster avec Patrick "es3tag" Hansen et l'intégrer dans un système innovant avec six joueurs.
Publicité
Selon nos informations en collaboration avec HLTV, Astralis aurait décidé d'étoffer son roster avec un nouveau joueur. En effet, Patrick "es3tag" Hansen aurait signé dans l'équipe numéro une danoise, et cela, quelques jours après l'officialisation du transfert des joueurs Heroic vers FunPlus Phoenix.

Il apparait qu'en réalité le transfert n'a pas été signé malgré l'officialisation des deux parties. Le joueur aurait donc directement été transféré vers Astralis depuis Heroic. Ce transfert a une conséquence pour Heroic, qui est de ralentir la transaction avec l'organisation qui a gagné les Worlds de League of Legends.

Une annulation totale de l'accord est également possible alors que les Danois jouent actuellement en Flashpoint en tant que FPX. Cependant, FPX pourrait se retrouver sans équipe du tout mais aurait toujours la possibilité d'avoir un slot dans la ligue. Selon nos sources, FPX n'a pas payé les 2 millions demandés pour rejoindre Flashpoint mais aurait eu la possibilité de rejoindre pendant un an pour regarder et payer s'ils aiment ce qu'ils voient.

Flashpoint pourrait donc être impacté par ce retournement de situation et pourrait perdre une formation de bon niveau qui laisserait ainsi un vide dans son tournoi. A cause du COVID-19 qui commence à impacter les Etats-Unis et Los Angeles, Flashpoint avait déjà été obligé de transférer le tournoi du format lan vers le online. Ils viennent également de voir le départ du joueur de Chaos Owen "smooya" Butterfield pour des questions de visa.

La situation ne semble pas s'arranger et si les studios devraient toujours accueillir les commentateurs et un staff diminué, il se dit que de nombreux joueurs européens et danois auraient émis des envies de rentrer dans leur pays, notamment suite aux dernières instructions de leurs gouvernements. Des rebondissements pourraient alors toujours impacter la compétition.

Concernant Astralis, aucun départ n'est prévu et c'est donc un système innovant avec six joueurs qui va être mis en place. Selon nos sources, ce sont les joueurs eux-mêmes qui auraient demandé à passer dans cette configuration. Ce format de remplaçant est utilisé dans certains jeux esportifs mais surtout en sport traditionnel.

Après tout, pourquoi ne pas avoir plus que 5 joueurs et composer selon l'adversaire et la forme du moment ? Le rôle de coach de Danny "zonic" Sørensen prendrait donc encore plus d'importance et resemblerait encore à ce qui se fait dans de nombreux sports collectifs. Avec ce concept, Astralis pourrait donc innover une nouvelle fois après être souvent cité en exemple suite au traitement de ses joueurs comme des athlètes professionnels à part entière.

Reste à savoir quel sera le fonctionnement concret et comment il sera appliqué en tournois et compétitions officielles. Par exemple, sera-t-il possible de changer un joueur entre deux matchs d'un tournoi ou entre deux maps d'un BO3 comme en Overwatch League ou la ligue coréenne de League of Legends ? Quid du Major qui n'offre que 6 places, dont celle du coach et empêche tout changement une fois le tournoi débuté. Des questions qui pourraient bien changer le Counter-Strike que nous connaissons aujourd'hui.


Astralis est donc maintenant composée de 6 joueurs :

dk Lukas "gla1ve" Rossander
dk Nicolai "device" Reedtz
dk Peter "dupreeh" Rasmussen
dk Andreas "Xyp9x" Højsleth
dk Emil "Magisk" Reif
dk Patrick "es3tag" Hansen

Commentaires

Publicité
Publicité