Publicité

FLASHPOINT : Première phase

Posté par neLendirekt,
Présentation de la nouvelle ligue américaine portée par Cloud9 et MIBR, les instigateurs du projet FLASHPOINT. 12 équipes, 3 phases et 1 million de dollars en jeu.
Publicité

Annoncé officiellement il y a environ un mois, FLASHPOINT est une ligue crée par le duo C9/MIBR et détenue par les équipes participantes. En effet, l'idée est de créer un nouveau modèle où les revenus iront principalement dans les poches de ces organisations qui pourront ainsi réinvestir pour attirer de meilleurs joueurs. Si à l'origine FP devait contenir 10 membres fondateurs, ce sont au final seulement 8 organisations qui ont accepté de payer les 2 millions permettant de devenir membre fondateur et ainsi avoir une place réservée et cela peu importe le résultat final de l'équipe.

Pour cette première saison, les EPL et FLASHPOINT se sont fait la guerre pour récupérer les meilleures équipes du monde et c'est ESL qui a largement gagné la première bataille en récupérant les plus grands noms. FP se retrouve donc avec des équipes T2/T3 mais compte bien piquer des joueurs présents en EPL dès les prochaines saisons grâce à leur modèle qui "devrait" permettre aux organisation de surpayer de meilleurs joueurs. C'est en tout cas le plan de FLASHPOINT.

Du 13 mars au 19 avril, la première saison de FLASHPOINT se déroulera à Los Angeles dans les studios FACEIT. Cette nouvelle league américaine se jouera avec 12 équipes sur 3 phases avec 1 000 000 $ en jeu. Les deux première phases consistent en trois groupes GSL de quatre équipes avec un certain nombre de points selon le résultat final : 75 points pour le premier, 50 pour le deuxième, 30 pour le troisième et 15 pour le dernier. La particularité étant que ce sont les équipes qui déterminent leurs groupes en choissisant les équipes suivantes auquel s'ajoute un système de swapper d'équipes, etc. Les groupes de la phase 1 et 2 devraient donc être différents. A la fin des deux phases, les 8 équipes avec le plus de points se qualifient dans un double bracket final en BO3.

La compétition s'annonce très ouverte avec beaucoup d'équipes assez moyennes ou en méforme. MAD Lions, MIBR, c0ntact, GenG et Dignitas (avec GuardiaN à la place de hallzerk) semblent partir favoris. Cloud9 et les anciens Heroic, aujourd'hui FunPlus Phoenix pourraient cependant se mêler à la lutte. Enfin, HAVU, Chaos, Orgless, Envy (avec LEGIJA) et CPH Flames semblent en dessous des autres et les voir aller très loin semble peu probable.

La compétition sera à suivre sur 1pv !


Les équipes



br MIBR : FalleN, fer, TACO, kNg, meyern (membre fondateur)
se Dignitas : f0rest, GeT_RiGhT, Xizt, friberg, GuardiaN (membre fondateur)
eu c0ntact : EspiranTo, ottoNd, SHiPZ, emi, rallen (membre fondateur)
dk MAD Lions : acoR, Sjuush, Bubzkji, roeJ, AcilioN (membre fondateur)
dk FunPlus Phoenix : es3tag, stavn, b0RUP, Snappi, cadiaN (membre fondateur)
us GenG : autimatic, saps, koosta, s0m, BnTnT (membre fondateur)
us Cloud9 : JT, Sonic, motm, oSee, floppy (membre fondateur)
us EnVy : Nifty, ryann, Calyx, MICHU, LEGIJA (membre fondateur)
us Chaos : cam, steel, smooya, vanity, SicK (Top 4 qualifier)
ca Orgless : FNS, WARDELL, Subroza, yay, infinite (Top 4 qualifier)
fi HAVU : sLowi, ZOREE, hoody, sAW, doto (Top 4 qualifier)
dk CPH Flames : farlig, Nodios, TeSeS, HooXi, refrezh (repêché)

Groupe A





Groupe B





Groupe C





  • neLendirekt

    neLendirekt

    neL
    Staff
    • Contact:
    • Localisation:
      Paris, France

Commentaires

Publicité
Publicité