Publicité

Mercato Express #19 : Heretics, MAJ3R, BIG, C9, Nordavind, Oskar, ex-VP, BnTeT, etc.

Posté par neLendirekt,
La trève de Noël aura été très active pour les organisations. Beaucoup de changements ont été officialisés en fin 2019 et en ce début de 2020. Tour d'horizon.
Publicité
Si vous l'avez ratée, vous pouvez lire notre news concernant le départ à venir de f0rest pour Dignitas, l'arrivée de nawwk chez NiP et de draken chez GamerLegion.


fr Double changement chez Heretics



Heretics n'en finit plus de bouger ! Après avoir déjà écarté JiNKZ, LOGAN et JeyN pour kioShiMa, Lucky et devoduvek en octobre, deux nouveaux changements ont eu lieu dans la formation française. Le leader de l'équipe davidp est écarté, tout comme devoduvek qui n'aura pas été assez convaincant ces 3 derniers mois.

Pour les remplacer, JeyN sort du banc pour reprendre une place de titulaire. C'est ensuite xms qui se voit donner une seconde chance depuis son comeback. Il sort d'une très mauvaise expérience avec LDLC et devra se relancer. C'est Maka qui occupera le rôle de leader avec kioShiMa à ses côtés.

fr Fabien "kioShiMa" Fiey
fr Bryan "Maka" Canda
fr Lucas "Lucky" Chastang
fr Jérémy "jeyN" Nguyen
fr Alexandre "xms" Forté



tr MAJ3R retourne en Turquie



LDLC s'est effondré en 2019, le trio Happy-MAJ3R-SIXER n'a rien donné et il leur a été impossible de se fixer sur les deux derniers joueurs pour compléter l'équipe. C'est pourquoi beaucoup de changements sont à prévoir en ce début d'année avec pour commencer le départ de MAJ3R pour la Turquie, un peu moins d'un an après l'arrêt de l'aventure Space Soldiers.

Il retrouve paz et ngiN dans ce projet où il est rejoint par un autre Français, beyAz ainsi qu'un espoir de la scène locale, l0gicman. Il est dommage de ne pas revoir Calyx, un joueur talentueux qui est aujourd'hui toujours sans équipe. Turkey5, c'est :

fr Engin "MAJ3R" Küpeli
fr Beyazıt "beyAz" Körpe
tr Engin "ngiN" Kor
tr Ahmet "paz" Karahoca
tr Ekrem "l0gicman" Aydin

de BIG recrute k1to et syrsoN



Rien ne va plus chez BIG. Après une belle fin de 2018, la formation est partie dans tous les sens avec l'arrivée de XANTARES. Smooya s'est écarté de l'équipe en février, nex a repris sa place... avant de repartir en mai et d'être remplacé par denis ... avant de voir nex et smooya reprendre leurs rôles. Pour finir, denis a été placé sur le banc et gob b a pris sa retraite.

Cette fois-ci c'est smooya et nex qui (re)font les frais des mauvais résultats de la structure allemande en fin d'année. Les joueurs sont remplacés par deux Sprout, syrsoN et k1to, deux joueurs ayant montré de belles performances sur les six derniers mois. Avec quatre Allemands dans la composition, il sera intéressant de voir si XANTARES peut résister à un retour à 5 joueurs de la même nationalité, notamment avec ses difficultés d'apprentissage de langue allemande. Voici à quoi ressemble BIG aujourd'hui :

de Johannes "tabseN" Wodarz
de Tizian "tiziaN" Feldbusch
tr Ismailcan "XANTARES" Dörtkardeş
de Florian "syrsoN" Rische
de Nils "k1to" Gruhne



pl MICHU quitte les ex-VP, TaZ retrouve NEO chez ARCY



Rien de va plus en Pologne depuis que Virtus Pro s'est retiré la scène. MICHU a d'ores et déjà quitté les ex-VP et il semblerait que cette formation soit proche de split. Aristocracy a perdu dycha puis MINISE qui lui s'en va chez PACT.

Pour les remplacer, le jeune hades arrive en prêt et un certain NEO rebondit et retrouve TaZ, son ancien coéquipier de 2004 à 2018. Retrouvailles également avec Loord, le coach des ARCY qui était lui aussi dans le Golden Five original. ARCY et les ex-VP sont :

pl Wiktor "TaZ" Wojtas
pl Karol "rallen" Rodowicz
pl Mikołaj "mouz" Karolewski
pl Filip "NEO" Kubski
pl Olek "hades" Miskiewicz

pl Janusz "Snax" Pogorzelski
pl Michał "snatchie" Rudzki
pl Tomasz "phr" Wójcik
pl Arek "Vegi" Nawojski

us Cloud9 recrute les ATK



Après que Cloud9 ait connu une année 2019 dans la même veine que la fin de l'année 2018, l'organisation a décidé de stopper les expériences et mélanges de joueurs en tout genre. Exit daps, autimatic et koosta partis chez GenG, mixwell est libéré, TenZ et subroza sont écartés. Ce sont les ATK qui reprennent le flambeau après avoir surpris lors des finales EPL où ils ont notamment battu North et G2 en BO3.

Les nouveaux C9 sont des joueurs peu connus en provenance du subtop américain et d'Afrique du Sud. Bref, un faible investissement pour C9 qui a semble-t-il abandonné l'idée d'avoir une équipe au top niveau et préfère se concentrer sur de jeunes joueurs qui travailleront certainement davantage. De toute façon, impossible de faire pire que l'année passée !

za Johnny "JT" Theodosiou
za Aran "Sonic" Groesbeek
us Ian "motm" Hardy
us Ricky "floppy" Kemery
us Josh "oSee" Ohm



eu NaToSaphiX et HS chez Nordavind



Nordavind, une équipe norvégienne prometteuse... qui ne fait jamais parler d'elle. Les joueurs passent, reviennent et repartent non stop depuis 2018, 13 joueurs ont porté le maillot norvégien durant cette période. C'est cette fois hallzerk et H4RR3 qui ont ou devraient quitter l'équipe. Le premier joueur cité est plutôt prometteur et devrait rejoindre Dignitas pour jouer avec f0rest, GeT_RiGhT and co.

Le trio cromen, RUBINO et TENZKI reste. Ceux sont des noms connus de la scène et un nouveau projet intéressant se profile pour les Scandinaves. En effet, les deux derniers slots devraient être pris par HS et NatoSaphiX, deux joueurs qui trainent dans le subtop européen et qui ont déjà pu faire valoir leurs potentiels dans des expériences passées. Voici à quoi ressemblera Nordavind :

no Ruben "RUBINO" Villarroel
no Jorgen "cromen" Robertsen
dk Jesper "TENZKI" Plougmann
dk Niels-Christian "NaToSaphiX" Sillassen
ee Kevin "HS" Tarn

sg BnTeT rejoint bien GenG.



Comme prévu, le dernier joueur GenG est BnTeT qui se voit offrir une belle opportunité de montrer tout son talent sur un nouveau continent. Et certainement un beau contrat au passage. Terminé de carry TyLoo en Major, il va maintenant carry GenG en Minor. Enfin, si tout se passe bien.



cz oskar se relance chez Sprout.



Dans le top 20 des meilleurs joueurs du monde en 2017 et 2018 avec mouz, oskar est tombé bien bas depuis son kick de l'équipe européenne et l'échec de l'aventure HellRaisers. Ayant une réputation de coéquipier "bizarre", oskar n'a pas eu d'offre pour intégrer du T1 ou du haut du T2 malgré de nombreux mouvements depuis 4 mois. Il se relance donc chez Sprout qui vient de perdre k1to et syrsoN.



se THREAT redevient coach de NiP.



Alors que GeT_RiGhT est parti et que f0rest devrait le suivre, NiP doit reconstruire avec de jeunes joueurs comme Plopski et nawwk. Pour remplir cette mission, les Ninjas ont décidé de donner les clés à THREAT, leur ancien coach entre 2016 et 2018. Pita est donc écarté après deux années assez décevantes.



fi Jamppi écarté de SJ Gaming.



Triste destin que celui de Jamppi. Vu comme la future pépite de la scène finlandaise, le sniper de 18 ans était proche de rejoindre OG dans un projet d'envergure internationale. Il faisait figure d'espoir de la bande et une avenir tout tracé l'attendait. Mais ça c'était avant qu'un ancien compte steam VAC ban ne soit découvert, le disqualifiant pour toujours des Majors pour une erreur commise à l'age de 13 ans. Ridicule ? Oui. Bref, le petit Jamppi a dépuis été écarté de SJ et est dorénavant "mentor" de l'équipe SJ Academy.

au Hatz devrait remplacer dickstacy.



Mascotte de l'équipe Grayhound et maintenant Renegades, dickstacy était devenu un pillier de la fomation austalienne. Bien que joueur clé sur les réseaux sociaux, il était l'un des deux maillons faibles de l'équipe sur le serveur, avec malta. Il se voit ainsi écarté du projet et c'est Hatz, un joueur de 21 qui jouait chez ORDER qui va le remplacer.

br felps rebondit chez TeamOne.



Ancien joueur de SK Gaming et MIBR, felps est actuellement toujours sous contrat avec MIBR. Le joueur rebondit dans une équipe brésilienne de seconde zone avec TeamOne. Il est encore prêté après avoir déjà été envoyé chez Luminosity pendant quelques mois en fin 2019. L'ancien espoir n'a jamais vraiment confirmé les attentes placées en lui.

de mirbit chez ALTERNATE.



Ancien coéquipier de poizon et hAdji chez Windigo et membre de Sprout pendant plusieurs semaines, Mirbit prend la place de mantuu chez ALTERNATE aTTaX après que ce dernier ait rejoint OG.


Commentaires

Publicité
Publicité