Publicité

ECS Season 8 : Astralis toujours trop fort !

Posté par neLendirekt,
Voici les informations essentielles des finales ECS qui débutent ce jeudi avec Astralis, Liquid, Evil Geniuses et fnatic en favoris et quatre formations qui semblent en dessous avec NiP, MIBR, AVANGAR, Sharks.
Publicité
Du jeudi 28 novembre jusqu'au dimanche 1er decembre, huit formations s'affrontent à Arlington, aux USA pour les finales des Esports Championship Series Saison 8. Comme d'habitude, nous retrouvons 4 équipes européennes et 4 formations américaines.

La compétition s'annonce relevée avec la présence de quatre équipes en forme: Astralis, Liquid, fnatic et Evil Geniuses. Les Danois partent avec une longueur d'avance après leurs récentes prestations à Beijing quand les autres challengers ont alterné le bien et le moins bien récémment. fnatic reste sur deux bons résultats à la DH Malmo et les StarSeries et devra confirmer leur retour en forme. Ils sont les favoris de Cnd.

Evil Geniuses a remporté l'ESL New-York et la StarSeries mais a totalement raté la DH Malmo et les IEM Beijing. La contre performance la semaine passée en Chine pour le CS:GO Asia Championship confirme la tendance au déclin pour les coéquipiers de Tarik. Liquid s'est montré plus discret mais a échoué aux dernières BLAST, terminé top 9/12 à Malmo et dans le top 4 aux ESL NY. Autrement dit, ces finales ECS sont attendues pour ces deux formations qui doivent se relancer, à domicile qui plus est !

Les quatre autres formations présentes sont NiP et MIBR qui tentent de se relancer, avec plus ou moins de succès les dernières semaines, AVANGAR qui stagne mais surfe toujours sur son bon Major pour gratter des invitations et enfin Shark qui se positionne comme le potentiel punching ball du tournoi. Les deux pépites argentines de Sharks que sont meyern et Luken seront cependant à observer de près, ces deux joueurs ont probablement les capacités de jouer à un niveau supérieur.

Ce sont 500 000 $ qui sont mis en jeu dans un format GSL classique avec deux groupes de 4, le premier tour en BO1 et le reste du tournoi en BO3.


Les équipes



dk Astralis : dev1ce, dupreeh, Xyp9x, gla1ve, Magisk
us Liquid : nitr0, EliGE, Twistzz, NAF, Stewie2K
us Evil Geniuses : Brehze, CeRq, Ethan, tarik, stanislaw
se fnatic : KRIMZ, JW, Brollan, flusha, Golden
se NiP : f0rest, REZ, Lekr0, Plopski, twist
kz AVANGAR : buster, qikert, Jame, SANJI, AdreN
br MIBR : FalleN, FER, TACO, LUCAS1, kNg
br Sharks : exit, leo_drunky, jnt, meyern, Lukern

Groupe A





Groupe B





L'arbre





Commentaires

Publicité
Publicité