Publicité

Récap du weekend : Asia Championship, OMEN AC, Louvard Game 4.4

Posté par neLendirekt,
Petit tour de l'actualité du weekend et plus précisément de trois événements de différentes tailles en Belgique, au Portugal et en Chine. En résumé : G2 échoue, Heretics y était presque et l'équipe de bodyy déçoit.
Publicité
Trois événements notables avaient lieu ce weekend dans le monde. Le CS:GO Asia Championship se déroulait en Chine dans un tournoi d'envergure internationale avec notamment EG, mouz, ENCE et G2 Esports. Le OMEN Atlantic Challenge avait lieu au Portugal avec quatre équipes moyennes : Heretics, Moxistar, DETONA et eXploit. Enfin, la Belgique accueillait la Louvard Game 4.4 avec une partie du subtop francophone et des joueurs comme bodyy et Ex6TenZ en tête d'affiche.

cn mousesports remporte le CS:GO Asia Championship



Débutons avec le gros morceau, un tournoi international avec des équipes en provenance des quatre coins du monde. Le CS:GO Asia Championship se déroulait à Shanghai avec 500 000 $ en jeu et de belles formations. C'est finalement mouz qui l'a emporté 2-0 en finale face à ENCE. Les Européens sortaient d'une demi-finale assez dingue où leurs adversaires TyLoo ont eu 7 balles de match sur la deuxième map. Faisant preuve d'une sacrée force mentale, les joueurs de Karrigan sont remontés et l'ont emporté en overtime avant de gagner la map décisive.

Nous pouvons noter un retour correct de ENCE qui a battu mouz puis MIBR en BO3 et termine sur une deuxième place encourageante. TyLoo a aussi dominé son groupe en battant G2 et MIBR et était tout proche de l'emporter contre mouz. Une prestation convaincante pour des Chinois qui n'avaient pas connus de résultats positifs depuis longtemps. Du côté des déceptions, G2 est totalement passé à côté de son événement avec deux défaites, tout comme EG qui a terminé à un décevant top 5/6.

#1 eu mousesports : chrisJ, ropz, karrigan, woxic, frozen
#2 fi ENCE : allu, sergej, Aerial, xseveN, suNny
#3/4 cn TyLoo : somebody, BnTeT, Summer, Attacker, Freeman
#3/4 br MIBR : FalleN, fer, TACO, LUCAS1, kNg
#5/6 kz AVANGAR : buster, qikert, Jame, SANJI, AdreN
#5/6 us EG : Brehze, CeRq, Ethan, tarik, stanislaw
#7/8 cn ViCi : zhokiNg, aumaN, advent, kaze, JamYoung
#7/8 fr G2 : kennyS, JACKZ, AmaNEk, nexa, huNter



pt OMEN Atlantic Challenge : Heretics s'incline en finale



Passons maintenant à l'étage inférieur avec l'OMEN Atlantic Challenge. Quatre équipes étaient présentes pour se départager 15 000 € à Lisbonne. Heretics s'est fait peur en perdant d'entrée 2-0 contre Movistar mais a finalement remonté le lower bracket en éclatant eXploit puis en prenant leur revanche contre les Espagnols.

En grande finale face aux Brésiliens de DETONA, Heretics a rattrapé deux maps dans un BO5 tendu. Sur la map décisive, les Français perdent 16-14 et voient donc les DETONA l'emporter 3-2. Les erreurs de fin de match leur coûtent certainement la victoire. Après des changements très ambitieux, les coéquipiers de kioShiMa ont une obligation de résultats et ne pas gagner ce genre d'événement pourrait être problématique dans le futur. Des résultats sont attendus prochainement.

#1 br DETONA : Tiburci0, prt, v$m, Tuurtle, Lucaozy
#2 fr Heretics : davidp, Maka, Lucky, kioShiMa, devoduvek
#3 es Movistar : mopoz, ALEX, EasTor, loWel, steel
#4 pt eXploit : BuJ, NOPEEj, BLOODZ, pizituh, renatoohaxx



be HellSide remporte la Louvard Game 4.4 devant bodyy et Ex6TenZ



Enfin, terminons avec la Louvard Game 4.4, un tournoi belge avec 5 000 €. Quelques beaux noms étaient présents comme bodyy, to1nou et matHEND pour leur première sortie avec FiveG, Ex6TenZ et misutaa chez FPL mais aussi quelques anciens comme Faris, youyou et Fuks avec LAMIF, jarod et bk avec CLEAR ou encore madc avec Alltech.

Les demi-finales et la finale de l'arbre ont été des matchs marathons en trois maps et avec des overtimes entre le quatuor de favoris CLEAR, HellSide, FiveG et FPL. Une fatigue accumulée qui aura été favorable aux équipes du lower comme Alltech qui termine dans le top 4 et surtout HellSide qui a dû remporter 5 maps pour remonter le lower et l'emporter. Déception donc pour les anciens LDLC.White de FiveG qui n'auront même pas atteint la finale pour leur première sortie. Il faudra faire mieux à l'avenir.

#1 fr HellSide : POWELS, drac, AzeN, Zeusa, wasink
#2 fr CLEAR : jarod, bk, robinasty, djoko, exercice
#3 fr FiveG : bodyy, to1nou, matHEND, afro, mike
#4 fr Alltech : madc, drqkon, derly, reaz, fuzang
#5/6 be LAMIF : youyou, faris, fuks, dawn, styff
#5/6 eu FPL : Ex6TenZ, misutaaa, iDex, xReal, Fearoth




Commentaires

Publicité
Publicité