Publicité

Update : Operation Shattered Web, Famas/Galil, SG553, Cache

Posté par neLendirekt,
Présentation de l'Opération Shattered Web ainsi que des modifications sur le SG, le Famas, le Galil, l'ajout de Cache et diverses nouveautés.
Publicité
Deux ans après la dernière Opération, Valve a enfin décidé de se réveiller et d'en proposer une nouvelle : l'Opération Shattered Web. Mais ce n'est pas tout, la firme américaine a aussi modifié le prix du SG553, du Famas, du Galil, amélioré ces deux armes, ajouté Cache en compétitif, introduit des skins de personnages, des nouvelles cartes en Danger Zone et mode scrimmage et bien évidemment plusieurs caisses d'armes, incluant de nouveaux couteaux et skins, ainsi que des graffitis, stickers. Sacré programme.

SG553, Famas, Galil, Cache



Concernant la partie compétitive, voici le changement que tout le monde attendait : une modification du SG553. Si une majorité espérait un nerf de l'arme, ce n'est pas vraiment le cas car le seul changement est son prix qui est augmenté à 3000 $. Une modification minime et il sera intéressant de voir si son utilisation va baisser dans les semaines à venir.

Le gros changement est plutôt du côté du Galil et du Famas qui voient leur prix baisser de 200 $ chacun, passant respectivement à 1800 $ et 2050$. En plus de cela, la précision lors d'un spray a été augmenté. Autant dire que ce double ajustement pourrait modifier la gestion du cycle money et de l'utilisation de ces armes en force-buy et en éco.

Cache est maintenant disponible en match compétitif/matchmaking, ce qui présage donc une arrivée prochaine en compétition. Enfin, Vertigo a encore connu des modifications et ajustements.



Opération Shattered Web



Deux ans et quelques jours après la fin de l'opération Hydra, les développeurs décident enfin d'en proposer une nouvelle avec l'opération Shattered Web qui se déroulera sur 16 semaines, jusqu'au 9 mars 2020. A menu : une campagne, de nombreuses missions, des objectifs permettant de débloquer de nouveaux skins pour T et le CT, des badges à gagner, de nouvelles maps, 1 nouvelle caisse et 3 nouvelles collections avec de nouveaux skins d'armes ainsi que 4 nouveaux couteaux.

A noter également une nouvelle animation de fin de partie permettant de mettre en avant le joueur avec le plus gros ADR, de MVP, d'assists, etc. Le pass coûte 13,25 €.



Les nouveaux skins T et CT pourront être utilisés en compétitif, à voir donc si un aspect tactique peut naître de ces nouveautés. Certains skins seront-ils utilisés sur certaines maps pour que les couleurs s'adaptent mieux à certains environnements ? Est-ce que tous les joueurs d'une même équipe prendront le même skin (comme sur 1.6 et Source) pour ne pas dévoiler trop d'informations aux adversaires ? Réponse dans les semaines à venir.

Ces skins s'appellent "Agents" et non Terroristes ou Anti-Terroristes. Est-ce une volonté de Valve d'éviter ces termes pouvant être problématique vis-à-vis des partenaires, sponsors, médias, etc. ? Affaire à suivre.



Voici une présentation vidéo de la màj et de l'opération par pm et Cnd :



Commentaires

Publicité
Publicité