Publicité

StarLadder Major Berlin : Astralis l'emporte !

posted by neLendirekt,
Voici les équipes, le planning et l'arbre du New Champions Stage, la dernière ligne droite du Starladder Major Berlin.
Publicité
Après deux tours de swiss-system, seulement 8 équipes sont rescapées de ce StarLadder Berlin Major. Si le top 6 mondial a assuré son passage avec plus ou moins de facilité, ce sont ensuite deux équipes surprises qui ont réussi à obtenir leur statut "Legend" avec AVANGAR et Renegades.

Ces deux formations ont obtenu leurs places suite à des victoires sur G2, deux matchs en BO3 où les favoris français n'ont pas tenu leur rang. Heureusement pour la scène française, Vitality avait déjà sécurisé sa place assez tranquillement en venant à bout de mouz dans un duel piégeux.

En dehors de ces deux surprises et Vitality, les équipes attendues sont présentes. Le top 1 Liquid s'est fait peur et a dû remonter d'un 1-2 potentiellement risqué, Astralis a assuré après s'être fait surprendre par NRG, l'équipe en forme du Major. Même constat pour ENCE qui a sorti un superbe 3-0 un peu inattendu après le départ annoncé d'Aleksib. Enfin, Na'Vi a dû attendre le dernier BO3 pour prendre le dessus sur CR4ZY dans un match ouvert.

Le bracket est totalement déséquilibré sur le papier avec Astralis, Liquid, Na'Vi et NRG d'un côté et ENCE, Vitality, Renegades et AVANGAR de l'autre. Dans la partie haute, ENCE et Vitality partent favoris pour s'affronter en demie et ainsi arriver en finale. Attention tout de même à AVANGAR et Renegades qui ont déjà créé la surprise au cours des tours précédents.

Dans la partie basse, c'est la guerre avec peut-être la finale avant l'heure entre Liquid et Astralis. Un duel entre la meilleure équipe de 2018 et celle de 2019, sans aucun doute l'affiche de ce Major. A côté, NRG et Na'Vi s'affrontent avec des Américains qui partent favoris et peuvent légitimement penser à une victoire finale après leur dernier swiss system parfait, incluant des victoires contre Liquid et Astralis. Du côté Russe, peu de certitudes, des doutes et une retraite annoncée de Zeus. Ils sont capables du meilleur comme du pire.


Les équipes



usca Team Liquid : nitr0, EliGE, Twistzz, NAF, Stewie2K (#1)
fr Team Vitality : NBK, apEX, RpK, ZywOo, ALEX (#2)
fi ENCE : allu, Aleksib, sergej, Aerial, xseveN (#3)
dk Astralis : device, dupreeh, Xyp9x, gla1ve, Magisk (#4)
us NRG Esports : Brehze, CeRq, Ethan, tarik, stanislaw (#5)
ru Natus Vincere : flamie, s1mple, Zeus, electronic, Boombl4 (#6)
kz AVANGAR : Jame, qikert, buster, SANJI, AdreN (#15)
au Renegades : AZR, jks, jkaem, Liazz, Gratisfaction (#16)

Le planning



Jeudi 5 - 15h00 : fi ENCE vs au Renegades
Jeudi 5 - 18h30 : fr Vitality vs kz AVANGAR
Vendredi 6 - 15h00 : us NRG vs ru Natus Vincere
Vendredi 6 - 18h30 : dk Astralis vs us Liquid
Samedi 7 - 15h00 : Demi-finale #1
Samedi 7 - 18h30 : Demi-finale #1
Dimanche 8 - 17h30 : Finale

L'arbre





Commentaires

Publicité
Publicité