Publicité

Mercato Express #15 : LDLC, gob b, BIG & OpTic

Posté par neLendirekt,
Petit récapitulatif des mouvements récents notables avant le Starladder Major Berlin : LDLC change deux joueurs, gob b prend sa retraite, BIG reprend smooya et nex et cajunb revient chez OpTic.
Publicité
Le Major arrive dans quelques jours et l'après tournoi devrait comme toujours être très chargé pour les équipes avec des changements de tous les côtés. Avant la compétition, voici un petit récapitulatif des mouvements récents notables.

fr LDLC écarte rodeN et xms



Commençons par des Français avec les LDLC qui décident de changer deux joueurs alors que l'équipe n'a pas réussi à produire de résultats. Les défaites et déceptions s'enchaînent depuis la création de la formation et étant donné qu'aucun signe d'amélioration n'était en vue, il est logique de voir la composition bouger.

Ce sont donc Alexandre "xms" Forté et Rodolphe "rodeN" Bianco qui sont écartés de l'équipe après 4 mois sous les couleurs de l'organisation française. Rien ne semble décidé officiellement pour le moment concernant les deux futurs joueurs, mais le trio restant sait qu'il n'aura plus le droit à l'erreur. LDLC a pour l'instant joué en match officiel avec Maxime "maou" Constant et Thibaut "Kensia" Pedergnana. Plus d'informations dans les jours et semaines à venir.

tr Engin "MAJ3R" Kupeli
fr Vincent "Happy" Cervoni
fr Christophe "SIXER" Xia



de gob b prend sa retraite



Voici l'information transfert qui a fait le plus de bruit sur la scène lors des dernières semaines : la retraite de Fatih "gob b" Dayik. Le leader allemand est certainement l'un des joueurs les plus respectés par la communauté et les joueurs. Son retrait du cinq de départ de BIG marque un vrai tournant dans la scène allemande.

Arrivé au milieu des années 2000 sur 1.6, gob b s'est rapidement fait un nom chez mousesports, certainement le maillot qu'il a le plus porté tout au long de sa carrière. Après divers échecs sur CS:GO et une année aux USA avec NRG, c'est chez BIG qu'il a connu une très belle période, l'amenant jusqu'au statut de légende au major.

Aujourd'hui, après des mois compliqués et une non-qualification au Major, il a décidé de prendre du recul. Il devient manager de la formation, mais prendra un peu de temps pour lui avant de s'habituer à sa nouvelle fonction.



de BIG change sa composition



Avec le départ de gob b, les Allemands décident de repartir en arrière en mettant de côté Denis "denis" Howell qui avait rejoint l'équipe en mai. Deux places se libèrent donc et c'est tabseN qui reprend le lead, il aura la lourde de tâche de relancer BIG.

Pour remplacer les deux départs, BIG ne va pas bien loin car ce sont les joueurs sur le banc qui retrouvent une place dans le cinq de départ. Tout d'abord, Johannes "nex" Maget avait été forcé de prendre du recul pour soigner son poignet. Il est aujourd'hui toujours en convalescence, mais a d'ores et déjà sa place réservée dans la composition. En attendant son retour final, c'est le coach LEGIJA qui le remplacera.

C'est ensuite l'Anglais Owen "smooya" Butterfield qui se relance après avoir pris du recul en février dernier. Ces 6 mois sur le banc l'auront calmé et il a notamment précisé qu'il regrettait d'avoir pris cette décision à l'origine. Le sniper était très important dans la percée de BIG et son apport sera observé de près.

Sur le papier, un potentiel quatuor tabseN-XANTARES-smooya-nex promet beaucoup de firepower. Reste maintenant à savoir si tabseN arrivera à diriger la formation pour l'aider à mettre en avant ce potentiel.

de Johannes "tabseN" Wodarz
de Tizian "tiziaN" Feldbusch
tr İsmailcan "XANTARES" Dörtkardeş
uk Owen "smooya" Butterfield
de Johannes "nex" Maget (convalescent)
de Nikola "LEGIJA" Ninić (stand-in)



dk cajunb chez OpTic



Terminons avec une équipe qui part un peu dans tous les sens depuis sa formation. Après avoir tenté OpTic avec des Américains et Danois aux USA et l'échec au niveau humain qui avait suivi, l'équipe était passée entièrement en Danois avec une composition chère mais prometteuse.

Cela n'a pas spécialement bien marché pour eux avec Snappi qui n'a jamais réussi à imposer son lead, des joueurs comme gade et JUGi partant pour North ou encore niko et cajunb qui ont fait des allers-retours. Au final, MSL essaye de reconstruire l'équipe et change petit à petit les choses, tout comme il le faisait avec North avant, avec le peu de succès que l'on connait.

C'est aujourd'hui cajunb qui revient dans la composition après son court passage chez C9. Il remplace refrezh qui aura montré des choses intéressantes mais ne s'est pas vraiment imposé comme l'espoir attendu.

Cajun et le jeune TeSeS ne sont pas sous contrat avec la structure étant donné que cette dernière a décidé de se séparer de l'équipe. Ils attendent donc de trouver une nouvelle organisation qui pourra se payer MSL, k0nfig et niko.

dk Mathias "MSL" Lauridsen
dk Kristian "k0nfig" Wienecke
dk Nikolaj "niko" Kristensen
dk René "TeSeS" Madsen
dk René "cajunb" Borg



Commentaires

Publicité
Publicité