Publicité

Starladder Minor CIS : La preview

Posté par neLendirekt,
Présentation des huit équipes participant au Minor cis. Deux favoris se détachent avec forZe et Spirit juste devant les Nemiga. Tout reste cependant possible dans ce Minor.
Publicité
Du mercredi 24 au dimanche 28 juillet à Berlin, le StarLadder Minor CIS se déroule en parallèle du Minor Asia. Même principe, le top 2 du tournoi se qualifie au Major et le top 3 rejoindra les autres troisièmes en Play-in. La zone Asie joue dès 10h et les russophones enchainent en début d'après-midi. A noter, la présence de seulement deux joueurs ukrainiens sur les 40 présents et l'absence de gros noms comme Vega Squadron, Winstrike ou pro100.

Groupe A : ru forZe, ru Gambit Youngsters, ru Unique, kz Syman
Groupe B : ru Spirit , by Nemiga, ru DreamEaters, ru Warthox

Le groupe A s'annonce plus ouvert derrière les forZe avec trois formations capables de s'emparer de cette deuxième place pour les playoffs. Derrière, le comabt sera acharné entre la fougue des Gambit Youngsters face à des Syman possédant deux Kazakhs performants et à des Unique qui pourraient s'affirmer comme des outsiders du tournoi.

Le groupe B sera également disputé, DreamEaters et Nemiga pouvant embêter Spirit pour le passage en playoff. Plus que n'importe quel autre Minor, le tournoi CIS est celui où tout est possible. Présentation des participants.

Les favoris



ru Spirit : COLDYY1, S0tF1k, somedieyoung, chopper, iDISBALANCE
ru forZe : facecrack, Jerry, almazer, xsepower, FL1T

Les deux favoris sans le moindre doute, les Spirit et les forZe partent avec une longueur d'avance sur leurs concurrents dans ce Minor CIS.

Les forZe sont en plein progression depuis leur victoire surprise lors de la CPH Games 2019. Ils ont depuis montré de belles choses en prenant une map à Liquid lors de la qualif online pour Cologne ou en se qualifiant pour les IEM Chicago. Ils n'ont malheureusement pas pu s'y rendre, mais ils sont aujourd'hui les grands favoris de ce Minor CIS, notamment grâce à leur duo almazer-xsepower qui fait des étincelles.


sdy, peut-être LA star du tournoi


Juste derrière, nous retrouvons les Spirit qui viennent de faire un top 2 lors du Global Challenge en battant notamment Sprout avant de logiquement s'incliner contre FURIA. En dehors de cette performance, ils n'ont pas fait grand chose depuis le dernier Major en dehors de qualifications et compétitions online, sans oublier un top 9/11 ux finales Starladder i-League S7. somedieyoung sera l'arme numéro 1 des Russes pour se qualifier.

Les outsiders



by Nemiga : ROBO, mds, lollipop21k, Jyo, boX

Après les deux favoris, une équipe semble se détacher. Les Bielorusses de Nemiga sont réguliers, c'est en effet leur cinquième Minor CIS consécutif. Malgré un renouvellement de leur équipe assez constant, ils n'ont cependant jamais réussi à passer le cap.


lollipop21k, la clé de la qualification pour Nemiga ?


Ils viennent de battre forZe en finale de la Kalashnikov cup et prouvent donc qu'ils peuvent se méler à la lutte. Il faudra suivre de près l'ancien Flipsid3 lollipop21k qui est sans aucun doute le joueur le plus en vue de la formation.

Les challengers



kz Syman : neaLaN, t0rick, Perfecto, Ramz1k, Keoz
ru DreamEaters : speed4k, kinqie, Krad, Forester, svyat
ru Gambit Youngsters : interz, supra, sh1ro, nafany, Ax1Le
ru Unique : FANAT ROCKA, uNdo, Rob3n, PASHANOj, fenvicious
ru Warthox : Flash_1, minse, ProbLeM, jACKPOT, Gospadarov

A partir d'ici, des équipes moins connues et elles sont capables du meilleur comme du pire. Nous avons cependant décidé de sortir DreamEaters du lot. Les Russes sont actifs online dans diverses compétitions comme Kalashnikov, LOOT BET, WePlay et autres. Ils ont cependant un groupe compliqué.

Gambit Younsters et Syman suivent de très près, les premiers grâce à la fougue de leur jeunes joueurs, Ax1Le qui jouait avec les grands Gambit et sh1ro qui est annoncé comme une petite bombe de la scène CIS.


Annoncé comme le prochain crack de la scène, le jeune sh1ro sera très observé


Syman possède avec ses deux Kazakhs Ramz1k et neaLaN des joueurs capables de lutter contre les meilleurs du tournoi. Sans oublié Perfecto qui est prometteur et notre petit francophone Keoz qui a tenté l'aventure à l'est.

Les Unique suivent malgré le fait qu'aucun joueur ne semble se détacher. Le core de l'équipe est stable depuis plus un an maintenant et le travail paye. Il leur faudra cependant un peu plus que cela pour passer mais leur groupe reste ouvert.

Enfin, les Warthox possèdent Gospadarov, un joueur prometteur, mais ils s'affichent comme l'équipe qui a le moins de chance de passer. La raison principale étant la composition de leur groupe avec Spirit, Nemiga et DreamEaters. Ils n'auront donc rien à perdre, un état d'esprit qui pourrait leur permettre de créer l'exploit ?

Les joueurs à suivre



ua Victor "somedieyoung" Orudzhev (Spirit)
ru Bogdan "xsepower" Chernikov (forZe)
ru Almaz "almazer" Assadulin (forZe)
ru Dmitriy "sh1ro" Sokolov (Gambit Youngsters)
kz Ramazan "Ramz1k" Bashizov (Syman)
by Igor "lollipop21k" Solodkov (Nemiga)
ru Vladislav "Krad" Kravchenko (DreamEaters)
ru Kirill "Gospadarov" Gospadarov (Warthox)


Photos par HLTV.org


Commentaires

Publicité
Publicité