Publicité

Starladder Minor Asia : La preview

Posté par neLendirekt,
Présentation des huit équipes participant au Minor Asie. Deux favoris se détachent avec Grayhound et TyLoo juste devant les MVP.
Publicité
Du mercredi 24 au dimanche 28 juillet à Berlin, le StarLadder Minor Asie se déroule en parallèle du Minor CIS. Même principe, le top 2 du tournoi se qualifie au Major et le top 3 rejoindra les autres troisièmes en Play-in. La zone Asie joue dès 10h et la zone CIS enchaine en début d'après-midi. A noter, la zone Asie s'étend de l'Océanie au Moyen-Orient en passant par l'Afrique, l'Asie du sud-est et de l'est et bien évidemment la Chine.

Groupe A : au Grayhound, cn 5Power, au Avant, za Energy
Groupe B : cn TyLoo , kr MVP, th ALPHA red, al FFAmix

Sur le papier, le groupe A semble plus disputé derrière les Grayhound. 5Power et Avant s'affrontent en ouverture, les deux équipes semblent très proches en théorie et ce match pourrait déterminer la seconde place du groupe. Dans le groupe B, MVP et TyLoo partent favoris assez largement devant FFA-Mix et ALPHA red. Le principal danger sera certainement le format avec le match d'ouverture en BO1. Présentation des participants.

Les favoris



cn TyLoo : somebody, BnTeT, Summer, Attacker, Freeman
au Grayhound : erkaSt, dexter, DickStacy, malta, Sico

Aucun doute concernant les deux favoris. TyLoo et Grayhound doivent terminer dans le top 2 sans le moindre problème, tout autre résultat serait un échec, surtout que les deux équipes sortent d'un bootcamp en Europe.

D'un côté, TyLoo a pas mal perdu de sa superbe depuis 2018 où l'équipe avait notamment obtenu le statut Challenger au Major FACEIT. Un statut perdu entre-temps à Katowice et une baisse de leurs récentes performances. Leurs deux derniers résultats se sont soldés par des top 13-16 lors de la DH Dallas et des finales EPL S9.


BnTnT sera le fer de lance de TyLoo


De l'autre côté, les GrayHounds s'étaient qualifiés pour la première fois à un major pour Katowice où ils n'avaient malheureusement pas fait mieux que trois défaites. Un résultat logique pour une jeune équipe au niveau international. Sur leurs sorties à ce niveau, ils ont depuis fait une très belle performance aux IEM Sydney avec notamment des victoires sur Heroic et FaZe et un match serré contre fnatic. Un bon résultat qui n'a pas été confirmé aux finales EPL S9. Ils partent même peut-être comme les principaux favoris devant TyLoo.

Les outsiders



kr MVP : zeff, XigN, xeta, stax, HSK
au Avant : soju, apoc, HaZR, j1rah, sterling
cn 5Power : xiaosaGe, shuadapai, Viva, Savage, bottle

MVP sort d'un bootcamp en Europe et sera le principal outsider de la compétition. Les Coréens ont également fait un tournoi correct aux IEM Sydney en battant les eUnited et prenant une map à BIG avant de s'incliner. Ils étaient récemment à l'ESL One Cologne où ils ont mis 14 rounds à Liquid en match d'ouverture. Autant dire qu'ils peuvent montrer un niveau intéressant et au moins arriver à cette 3ème place qualificative pour le Play-in.


Enfin le déclic pour MVP ?


Côté Avant et 5power, leurs chances résident dans le fait qu'ils soient dans la même poule et pourraient donc gratter une place en playoff derrière grayhound. Ces deux équipes possèdent avec bottle et sterling des joueurs pouvant faire la différence, ils seront donc à suivre de près.

Les challengers



th ALPHA red : MAIROLLS, Kntz, Olivia, foxz, SeveN89
za Energy : adM, rAid, bLazE, MisteM, Dweezil
al FFAMix : Jabz, Zerocool, BLACKEAGLE, sinnopsyy, juanflatroo

Enfin, nous terminons avec des équipes peu connues. Les ALPHA Red viennent de Thailande et possèdent avec Olivia un joueur qui se détache de ses coéquipiers. A l'image de MisteM chez les Sud-Africains d'Energy. Deux bons joueurs dans des équipes qui ne devraient en toute logique pas espérer grand chose de ces Minor hormis accumuler de l'expérience.


Olivia, la clé d'une bonne perf des ALPHA Red


Du côté de FFAmix, deux Albanais se sont introduit avec cette formation du Moyen-Orient, notamment un certain juanflatroo. Ce dernier fait beaucoup parler de lui et il a failli rejoindre Windigo tout récemment, il sera donc observé et s'il confirme tout son talent, il sera un atout important pour ce mix.

Les joueurs à suivre



id Hansel "BnTeT" Ferdinand (TyLoo)
mn Erdenetsogt "erkaSt" Gantulga (Grayhound)
au Chris "dexter"' Nong (Grayhound)
nz Euan "sterling" Moore (AVANT)
cn Lei "Bottle" Mao (5Power)
kr Seon-ho "xeta" Son (MVP)
kr Hyun-pyo "XigN" Lee (MVP)
th Peeratch "Olivia" Ingkudanonda (ALPHA red)
al Flatron "juanflatroo" Halimi (FFAMix)
za Gareth "MisteM" Ries (Energy)
za Adam "adM" Mansoor (Energy)


Photos par HLTV.org


Commentaires

Publicité
Publicité