Publicité

Tour d'horizon du top et subtop français

posted by neLendirekt,
Petit tour d'horizon du top et subtop français. Vitality, G2, LDLC et TheDice semblent stables pour le moment quand FrenchFrogs, le projet de bodyy, les ex-aAa, MYD et le duo Lambert/mistou bougent !
Publicité
Après des années de galère, la scène française commence enfin à montrer un bien meilleur visage avec Vitality qui se classe comme la deuxième meilleure équipe du monde quand G2 Esports a rejoint le top 10. Le subtop par contre se porte un peu moins bien, la perte de ZywOo, ALEX, AmaNEk, JACKZ et Lucky ayant forcément affaibli la scène.

LDLC montre toujours un niveau très moyen et TheDice a été plutôt intéressant toute la saison avant de s'écrouler aux finales ECN. Malgré tout, ces deux formations ne devraient pas bouger pour l'instant, en tout cas à l'heure où nous écrivons ces lignes, même si des rumeurs se font insistantes. D'autres comme FrenchFrogs ou le projet de bodyy sont par contre toujours en cours de test et ne sont donc pas encore totalement stables.

Beaucoup de joueurs sont également sans équipe comme Ex6TenZ qui est aujourd'hui sur le banc de GL, kioShiMa qui est lui toujours libre, tout comme pour hAdji qui a quitté les FrenchFrogs et était récemment en contact avec Windigo. Sans oublier quelques joueurs plus habitués de la scène comme Fuks, DEVIL, BouLy ou Fearoth et des jeunes dont nous vous avions parlé dans notre dossier sur les "pépites de demain" comme sabAAA, BaWaN, PoliaKing et nOxii.

Beaucoup de mouvements donc, des joueurs éparpillés et une situation un peu confuse. Petit tour d'horizon du subtop actif.

Les FrenchFrogs vers Heretics avec jeyN



Les anciens 3DMAX ont récemment perdu hAdji, qui était en désaccord avec certaines choses dans l'équipe, et devait donc retrouver un dernier joueur pour compléter la composition. Depuis quelques temps, ils jouent sans se cacher avec jeyN qui est en test actuellement. Selon nos informations les choses se passent plutôt bien et il devrait donc rester avec l'équipe.

D'autant plus qu'il semblerait que les joueurs sont enfin proches de trouver une organisation avec Heretics, une structure espagnole. Malgré leur situation précaire, ils montrent toujours de belles choses et se stabiliser devrait les aider à progresser davantage. L'officialisation devrait arriver d'ici peu.

be David "Davidp" Prins
fr Bryan "Maka" Canda
fr Gaëtan "JiNKZ" Jamin
fr Logan "LOGAN" Corti
fr Jérémy "jeyN" Nguyen

mikey rejoint le projet de bodyy



La fin du contrat de bodyy a laissé la porte ouverte à une reformation des anciens LDLC.White. Il était ainsi possible de revoir bodyy avec matHEND, to1nou, DEVIL et Fuks. Il apparait cependant que les trois premiers ne souhaitaient repartir avec la même composition et ils ont décidé de faire confiance à devoduvek.

Pour la dernière place, c'est mikey qui tient la corde aujourd'hui après que des tests aient été effectués avec divers jeunes joueurs du subtop. Pour l'instant, la formation n'a semble-t-il pas encore trouvé d'organisation à représenter.

fr Matthieu "matHEND" Roquigny
fr Alexandre "bodyy" Pianaro
fr David "devoduvek" Dobrosavljevic
be Antoine "to1nou" Pirard
fr Michael "mikeyy" Lim

Les ex-aAa remplacent beyAz avec gats



Après leur très bonne saison régulière des ECN où ils étaient passés tout près de la finale, les ex-aAa avaient perdu un des espoirs de la scène en la personne de beyAz. Ce dernier a rejoint les ex-SpaceSoldiers paz et ngiN dans leur nouveau projet pour relancer une équipe turque.

C'est donc avec Gats que wallax et compagnie jouent en ce moment, ce qui semble pour l'instant bien marcher avec leur victoire lors de l'Orléans Game Show. Ils cherchent toujours une structure pour l'instant et se stabilisent avec ce cinq de départ.

fr Flavien "wallax" Lebreton
fr Benjamin "waneG" Taquet
be Benoît "MetaL" Guelette
fr Jason "Jas_x" Laurent
fr Guillaume "Gats" Kalka

MAIDHEN rejoint Make Your Destiny



Equipe qui mélange l'expérience et la maturité de flex0r et ninis avec la jeunesse de Misutaaa et bramz, Make Your Destiny a un profil intéressant sur la scène française. L'équipe a en effet un modèle et un fonctionnement qui vise à parier sur de jeunes espoirs de la scène et de les accompagner de vieux briscards.

Ils accueillent maintenant MAIDHEN pour solidifier l'équipe et qu'il apporte son expérience et son firepower. L'ancien ARES avait pris du recul et joué en mix avec MAXISAUCISSE mais a finalement décidé de se laisser tenter par l'aventure étant donné que la formation a des horaires de pracc compatibles avec une vie professionnelle.

fr Boris "flex0r" Latry
fr Kévin "Misutaaa" Rabier
fr Corentin "MAIDHEN" Lashermes
tn Bayram "bramz" Ben Redjeb
dz Anis "Ninis" Ounassar

Lambert et mistou se relancent



Habitués du subtop depuis presque le début de CS:GO, Lambert et mistou restent sur le mix MAXISAUCISSE en ECN, un projet qui ne se voulait pas très sérieux. Ils ont depuis tourné leur regard sur des petits jeunes qu'ils veulent pousser dans un épisode un peu plus sérieux.

Ils jouent en effet avec le Suisse xReal et sone et recherchent actuellement un cinquième joueur pour compléter l'équipe. Ils devraient faire des tests prochainement, nous vous tiendrons au courant de l'évolution de la situation.

fr Lambert "Lambert" Prigent
fr Valentin "mistou" Balbastro
ch Brian "xReal" Sapin
fr Aymeric "sone" Petit

(Cet article est suceptible d'être mis à jour)


Commentaires

Publicité
Publicité