Publicité

L'actu de la semaine #1 : G2 à New York, Grand Slam pour Liquid, groupes des minors, etc.

posted by neLendirekt,
Voici un mélange de différentes informations récentes de la scène Counter-Strike : Annonces, résultats, qualifications, groupes, etc. Toute l'actu notable de la scène en un clic !
Publicité

us Liquid remporte l'Intel Grand Slam #2



Ils ont passé un cap et sont devenus imbattables depuis quelques semaines, les joueurs de la Team Liquid ont ainsi enchaîné 4 victoires consécutives en tournoi de haut niveau. En moins de deux mois, ils ont ainsi remporté les IEM Sydney, la DH Masters Dallas, les finales ESL Pro League Montpellier et donc l'ESL One Cologne le week end dernier.

En plus de ce statut de numéro un mondial, ils remportent le deuxième Intel Grand Slam et les 1 000 000 de dollars qui récompensent l'équipe à remporter 4 tournois majeurs (ESL ou DH) en moins de 10 participations. Pour rappel, c'est Astralis qui avait remporté la première édition mais il avait fallu 15 événements sur une durée d'un an et demi pour voir un vainqueur se détacher et 9 équipes avaient remporté un événement sur cette durée. Voilà de quoi donner une nouvelle image de l'exploit que les Américains viennent de réaliser.




fr G2 qualifié pour l'ESL One New York



L'ESL One New York se déroulera du 26 au 29 septembre aux Etats-Unis avec 200 000 $ en jeu pour les 8 participants, 6 invités et 2 qualifiés. A l'heure actuelle, Astralis, Liquid et ENCE ont été invités, tout comme 3 autres équipes qui n'ont pas encore été annoncées. Du côté des places qualificatives, un qualifier européen et un autre américain était mis en place.

Ce sont les eUnited qui ont gagné leur place aux States quand ce sont les Français de G2 Esports qui l'ont emporté au bout du suspense dans le qualifier EU. En effet, après s'être défait des BLUEJAYS, ils se sont faits peur contre les Tricked en l'emportant 2-1 en overtime sur le troisème map de la demi finale puis 2-1 en finale face à CR4ZY dans un match très serré. Les hommes de maLeK se rendront donc à New York après le major.

Pour information, les Vitality avaient dû déclarer forfait suite à un timing trop serré alors qu'ils devaient se rentre à Dallas pour la finale ESEA MDL.




eu Les groupes des Minors EU et America sont connus



Le Major approche à grands pas avec la première vraie étape offline : les Minors. Nous aurons le droit la semaine prochaine au Minor Européen et Américain puis le Minor CIS et Asiatique la semaine suivante. Dans chaque tournoi, 8 équipes s'affrontent pour terminer dans le top 2 et ainsi se qualifier au Major. Les troisièmes auront une dernière chance de s'affronter pour gratter les 2 places restantes.

Nous connaissons donc les groupes pour les Minors les plus imminents avec l'Europe et l'Amérique. Le premier s'annonce d'un niveau extrêmement élevé quand le second ne voit pas moins de 5 formations brésiliennes participer. Voici donc les équipes et groupes pour ces deux Minors :

Europe
Groupe A : eu mousesports, eu CR4ZY, eu NoChance, de Sprout
Groupe B : se fnatic, dk North, de BIG, se Ancient

America
Groupe A : us NRG, us Singularity, br Team One, br Sharks
Groupe B : us eUnited, br FURIA, br Luminosity, br INTZ

Nous vous détaillerons tout cela dans des articles individuels qui présenteront les équipes et les enjeux.




eu Besiktas gagne la DreamHack Showdown



Place à une actu un peu plus originale avec la DreamHack Showdown organisée à Valence le week-end dernier. Un tournoi 100 % féminin qui voyait quelques unes des meilleures équipes féminines du monde s'affronter pour 100 000 $.

Ce sont finalement les Besiktas de zAAz, juliano et de la Française Missa qui ont pris le dessus en finale sur les Américaines de CLG Red. Le top 3/4 est complété par les Dignitas, habituées du top niveau féminin et l'équipe Demise de la Française Kim. A noter la présence de quelques noms connus pour coacher les filles avec SEMPHIS chez FOREVER21, Xp3 chez Dignitas, spyleadeR chez Demise et pNshr chez CPH Flames.




pl Virtus Pro roi de Pologne



Enfin, nous terminons sur une victoire de Virtus pro ! Oui, c'est un événement, les VP ont remporté un tournoi, local certes, en remportant la version polonaise de l'ESL Championnat National, La Polish Esport League Spring. Ils gagnent la compétition en finale contre les Aristocracy de TaZ, les nouveaux AGO et les AVEZ terminent top 3/4.

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, les Polonais ont l'air très heureux de leur victoire. Ils remportent tout de même plus de 10 000 $.




Commentaires

Publicité
Publicité