Publicité

Mercato Express #14 : coldzera sur le départ, C9 repart de zéro, Windigo change de cap, etc.

posted by neLendirekt,
Retour sur quelques changements ayant eu lieu ces derniers temps : coldzera sur le départ, C9 repart de zéro, Windigo change de cap, ça bouge en pologne chez VP, x-kom et AGO, Heroic perd son coach et Movistar son starplayer.
Publicité

br coldzera aurait demandé à aller sur le banc et voudrait quitter MIBR!



Coup de tonnerre sur la scène mondiale, coldzera aurait demandé à son organisation de le mettre sur le banc alors qu'il aimerait connaitre un nouveau challenge. Selon HLTV.org, la superstar brésilienne serait frustrée par les résultats de l'équipe et souhaiterait donc changer d'air malgré l'arrivée de LUCAS1 à la place de felps tout récemment.

Il semblerait que le mauvais résultat de MIBR lors de l'ESL One Cologne, un top 13/16 après avoir perdu contre fnatic et BIG, aurait de nouveau déclenché cette envie de départ chez le Brésilien. Pour rappel, il avait déjà voulu quitter son équipe après le kick de TACO et il y a un an suite à des problèmes avec FalleN et FER. Les deux fois, c'est son buyout qui avait empêché un départ et semble bien que cela puisse encore le bloquer cette fois-ci.

Si sa mise à l'écart était confirmée, c'est le coach Zews qui jouerait ainsi à sa place pour le Major étant donné que les compositions sont déjà bloquées pour la compétition depuis le 25 juin. Affaire à suivre.




us C9 change 4 joueurs !



Après l'échec de la formation américaine à se qualifier pour le Minor, il ne faisait aucun doute que du changement allait arriver tôt ou tard. Après avoir attendu quelques temps, tout s'est accéléré avec le prêt de Golden chez NiP puis l'annonce de C9 de l'arrivée de 4 nouveaux joueurs et un coach pour relancer un nouveau projet de zéro.

Autimatic est le seul joueur rescapé, RUSH est mis sur le banc, cajunb et vice sont écartés et Golden prêté donc chez NiP. Du côté des arrivés, nous retrouvons daps qui prendra le lead après s'être fait écarté de NRG, mixwell qui est de retour aux US après son expérience chez OpTic (avec daps déjà), koosta qui était libre après la fin de Ghost Gaming et enfin le jeune TenZ qui devra mettre des têtes et confirmer les espoirs placés en lui. JamezIRL rejoint en tant que coach, un rôle qu'il occupait chez Ghost auparavant.

us Timothy "autimatic" Ta
us Kenneth "koosta" Suen
es Oscar "mixwell" Cañellas
ca Damian "daps" Steele
ca Tyson "TenZ" Ngo




bg Windigo écarte deux joueurs



Equipe en bonne forme au début de l'année, les Bulgares de Windigo ont remporté les WESG avec 500 000 $ à la clé, terminé deuxième de compétitions secondaires comme l'United Masters League ou LOOT BET mais également participé à de grosses compétitions comme la DH Masters Dallas et Open Tours. Tout récemment, ils ont pris le dessus sur les GamerLegion et remporté la Moche XL Esports au Portugal. Bref, une équipe du tier 2 qui peut gêner du tier 1 de temps en temps.

Ils décident cependant de changer de fonctionnement en écartant v1c7oR et blocker de l'équipe et en passant à l'international. Cela leur permettra donc de viser de meilleurs joueurs pour soutenir la petite pépite poizon dans la conquête du tier 1. Ils ont déjà joué avec Calyx à Dallas et il sera donc intéressant de voir qui les rejoindra.

bg Kamen "bubble" Kostadinov
bg Valentin "poizon" Vasilev
bg Georgi "SHiPZ" Grigorov




pl Virtus Pro met déjà OKOLICIOUZ sur le banc



Virtus Pro ne s'en sort décidément pas... Après avoir perdu byali et kické TOAO dans le nouveau projet, ce dernier se voit une nouvelle fois modifié avec le départ d'OKOLICIOUZ qui avait remplacé byali en mai dernier. Seulement 2 mois donc auront suffi pour voir que le joueur n'était pas compatible avec l'équipe et il est remplacé par phr qui a été libéré d'AGO tout récemment. Il est pour l'instant stand-in et les choses pourraient certainement encore bouger très prochainement...

pl Janusz "Snax" Pogorzelski
pl Michał "snatchie" Rudzki
pl Michał "MICHU" Müller
pl Arek "Vegi" Nawojski
pl Tomasz "phr" Wójcik (Stand-in)




pl x-kom et AGO se mélangent



On reste en Pologne avec AGO qui a écarté SZPERO, phr et kap3r, ne gardant que Furlan et Gruby dans sa composition. Peu après, un mélange entre les organisations AGO et x-kom avait été annoncé, les joueurs des deux équipes étaient alors mélangées dans un roster de 7 joueurs.

Mais les joueurs qui évoluaient chez x-kom ont finalement décidé de quitter ce nouveau projet et rejoignent Illuminar. La nouvelle équipe de "x-kom AGO" a donc pris trois joueurs en test pour le moment avec mhL, hades et leman.

Les Illuminar sont :
pl Paweł "innocent" Mocek
pl Paweł "reatz" Jańczak
pl Oskar "oskarish" Stenborowski
pl Michał "mono" Gabszewicz
pl Daniel "STOMP" Płomiński

Les x-kom AGO sont :
pl Damian "Furlan" Kislowski
pl Dominik "GruBy" Swiderski
pl Miłosz "mhL" Knasiak
pl Olek "hades" Miskiewicz
pl Eryk "leman" Kocęba




dk peacemaker quitte Heroic



Heroic a déjà beaucoup bougé en 2019 avec l'arrivée de blameF, stavn et NaToSaphiX à la place de mertz, MODDII et AcilioN. C'est maintenant leur coach peacemaker qui quitte la formation qui n'arrive décidément pas à se stabiliser. Le brésilien avait déjà occupé le poste pendant plus de six mois entre 2017 et 2018 et était revenu en fin 2018. Après avoir évolué au Brésil, Etats-Unis, Chine et Europe, il sera intéressant de voir sa prochaine destination.




es Movistar perd mixwell



Nouveau coup dur pour Movistar, après la perte de loWel pour HellRaisers, c'est maintenant mixwell qui fait ses valises pour Cloud9. Les deux stars espagnoles ont essayé de relancer un projet local "à la ENCE" mais sans succès, l'équipe n'arrivant jamais à passer au niveau supérieur. Après l'arrivée de DeathZz en avril, c'est maintenant EasTor qui rejoint la composition avec une belle réputation. Joueur à suivre.

es Aitor "SOKER" Fernández
es Alejandro "ALEX" Masanet
es Alejandro "mopoz" Fernández-Quejo Cano
es Raúl "DeathZz" Jordán Nieto
es Rajohn "EasTor" Linato




Commentaires

Publicité
Publicité