Publicité

Mercato Express #13 : MIBR, Luminosity, Furia, bodyy, NiP, AVANGAR, NRG et Complexity

posted by neLendirekt,
Voici une 13ème édition du Mercato Express très chargée avec du mouvement chez MIBR, Luminosity, Furia, NiP, AVANGAR, NRG , Complexity et le nouveau projet de bodyy !
Publicité
br MIBR recrute LUCAS, felps rebondit chez Luminosity

En difficulté depuis le Major, MIBR n'a pas réussi à s'imposer comme l'équipe attendue par la scène. Pire encore, FURIA est passé devant au classement HLTV, une première pour l'équipe brésilienne habituellement numéro 1 du pays depuis toujours. Les coéquipiers de coldzera se devaient donc de réagir et c'est bien évidemment felps qui est écarté, pas une grande surprise étant donné qu'il avait déjà été remercié lors de la première expérience avec FalleN and co.

Pour le remplacer, c'est LUCAS1 qui rejoint MIBR en provenance de Luminosity. Un choix surprenant pour deux raisons, la première étant la séparation avec son jumeau HEN1 et la seconde étant que ses prestations depuis quelques mois sont loin d'être extraordinaires. Quoi qu'il en soit, LG récupère felps dans l'affaire dans ce qui constitue un simple échange. Dans les deux cas, il s'agit ici de prêts au moins jusqu'au Major StarLadder de Berlin.


MIBR et Luminosity sont donc composés de :

br Gabriel "FalleN" Toledo
br Marcelo "coldzera" David
br Fernando "fer" Alvarenga
br Epitacio "TACO" de Melo
br Lucas "LUCAS1" Teles

br Gabriel "NEKIZ" Schenato
br Lucas "steel" Lopes
br Henrique "HEN1" Teles
br Ricardo "boltz" Prass
br João "felps" Vasconcellos




se NiP écarte dennis pour Plopski et jouera avec Golden pour le major

Les Suédois de NiP devaient agir avant le 25 juin s'ils souhaitaient faire un changement avant le Major, cette date étant la limite d'enregistrement des équipes pour le Major StarLadder Berlin. Ils en ont ainsi profité pour écarter dennis de la composition et le remplacer par Plopski, le jeune espoir en provenance d'Ancient. L'ancien x6tence ne pourra cependant pas jouer le Major avec NiP étant donné qu'il s'est déjà qualifié pour le Minor Européen avec Ancient. Il jouera donc cette compétition avec Ancient et peut-être le Major s'il venait à se qualifier.

NiP a donc décidé de faire appel à Golden qui est prêté par Cloud9 juste après l'ESL One Cologne et jusqu'au Major. Il retrouvera donc Lekr0 qu'il a connu chez fnatic. Selon comment les choses se passent, il n'est pas impossible de voir le leader rester dans l'équipe, notamment sachant que GeT_RiGhT est officiellement sur la sellette et qu'un remplaçant était recherché pour l'après Major.


se Patrik "f0rest" Lindberg
se Christopher "GeT_RiGhT" Alesund
se Jonas "Lekr0" Olofsson
se Fredrik "REZ" Sterner
se Nicolas "Plopski" Gonzalez Zamora
se Maikil "Golden" Selim (pour le Major)




kz AdreN rejoint AVANGAR

Avec sa victoire au Major PGL Cracovie avec Gambit en 2017, AdreN est davantage rentré dans l'histoire du Kazakhstan et de la zone CIS. Si depuis la situation a bien changé chez Gambit, AdreN a de son côté pris son envol pour donner un coup de main à FaZe durant quelques mois. De nouveau libre suite à l'arrivée de NEO, le Kazakh est donc partie à la recherche d'un nouveau projet pour se relancer.

C'est désormais chose faite avec AVANGAR qui lui fait une petite place en écartant son ancien coéquipier chez Gambit, fitch. Un move intéressant pour AdreN qui rejoint une équipe du top 20 mondial, située dans sa région et qui jouera le prochain Major. Il apporte immédiatement une expérience et un talent certain. Avec notamment Hobbit et mou disponibles, il faudra suivre de près l'évolution de la formation après le Major.


ru Ali "Jame" Djami
kz Alexey "qikert" Golubev
kz Timur "buster" Tulepov
uz Sanjar "SANJI" Kuliev
kz Dauren "AdreN" Kystaubayev




fr bodyy libre et avec matHEND et to1nou

En mars dernier, G2 Esports annonçait l'arrivée d'AmaNEk dans son cinq de départ à la place de bodyy qui était donc déplacé sur le banc de l'équipe. Après presque 3 mois, il est donc désormais libre et prépare déjà un nouveau projet avec ses anciens coéquipiers des LDLC White : matHEND et to1nou. Ils sont rejoints par devoduvek alors qu'aucun last n'a été annoncé pour le moment.


fr Alexandre "bodyy" Pianaro
fr Matthieu "matHEND" Roquigny
fr David "devoduvek" Dobrosavljevic
be Antoine "to1nou" Pirard




br Les FURIA prolongent 5 ans

Equipe surprise des mois passés, FURIA s'est imposé comme une formation solide de la scène. Après leur arrivée surprise au Major via la qualification au Minor US devant Envy ou INTZ, FURIA a enchaîné avec un beau top 2 à la DH Rio en avril dernier. Si leur évolution était déjà intéressante, ils ont tout explosé à la DH Dallas où ils ont battu NRG, Fnatic puis Vitality.

De belles performances qui ont été confirmées lors des finales ECS où ils battent Astralis en ouverture avant de les éliminer en BO3. S'ils perdent contre Vitality en finale, leur évolution reste surprenante et c'est pourquoi l'organisation a signé de nouveaux contrats avec les joueurs pour les 5 prochaines années. Un choix qui fait polémique, d'autant plus qu'il semblerait que les contrats soient assez désavantageux selon des avocats spécialisés.





us NRG remplace daps par stanislaw, oBo chez coL



Equipe tournant autour du top 10 monde depuis plus d'un an maintenant, NRG s'est affirmé comme une valeur sûre de la scène internationale. Emmenée par daps depuis fin 2016, c'est ce dernier qui a construit l'équipe qui se pose aujourd'hui dans le top 5 monde. Un véritable exploit pour des joueurs corrects de la scène à l'origine, il a ainsi su dénicher Brehze, CeRq et fait évolué Ethan. Il est cependant écarté et remplacé par stanislaw, cela quelques mois seulement après l'arrivée de tarik. Rien de surprenant, tarik lui ayant déjà fait le même coup avec stanislaw à l'époque d'OpTic.

Côté Complexity, c'est le très jeune oBo, tout juste 16 ans, qui remplace stanislaw dans l'équipe et dephh qui le remplace au lead. oBo a déjà montré de quoi il était capable lors des finales ECS avec un rating de 1.17 pour son premier événement en dehors des US. Une belle promesse donc pour des Complexity qui a récemment été racheté par les Dallas Cowboys.


ca Peter "stanislaw" Jarguz
us Tarik "tarik" Celik
us Vincent "Brehze" Cayonte
us Ethan "Ethan" Arnold
bg Tsvetelin "CeRq" Dimitrov

us Shahzeb "ShahZaM" Khan
uk Rory "dephh" Jackson
au Ricardo "Rickeh" Mulholland
us Hunter "SicK" Mims
us Owen "oBo" Schlatter




Commentaires

Publicité
Publicité