Publicité

cs_summit 4 : Retour sur la victoire de Vitality

posted by neLendirekt,

Retour sur la victoire de Vitality lors du cs_summit 4 et leur parcours presque parfait durant la compétition.

Publicité
Vitality a remporté son troisième titre cette nuit avec une victoire lors du cs_summit 4 qui se déroulait à Los Angeles. Il fait suite à une victoire lors de la Charleroi Esports en avril et à la DreamHack Atlanta en novembre dernier. Si ces deux événements peuvent être considérés comme mineurs, leur victoire d'hier reste notable du fait de la présence d'équipes comme Liquid, ENCE, NRG ou encore Renegades. Retour sur une belle victoire.

Au vu des équipes précitées, Vitality avait un coup à jouer et arriver en finale aurait déjà été un bon résultat étant donné que la formation française se situait derrière 4 formations au classement HLTV. Collé à NRG (#9) et Renegades (#10), Vitality (#11) était cependant loin de Liquid et ENCE, respectivement deuxième et troisième. Seul Ghost Gaming se situait derrière, à la 26ème place.

Le format obligeait toutes les équipes à s'affronter par deux fois en BO1 puis au top 4 de passer dans un arbre en BO3. Autrement dit, beaucoup d'affrontements qui devraient définir assez clairement la meilleure équipe du tournoi.



Les abeilles ouvraient le bal contre l'équipe la moins forte et se sont fait peur d'entrée en ne l'emportant que 22-20 en Overtime sur Mirage, notamment grâce à un trio apEX-NBK-ZywOo terminant avec 35 frags chacun. Ils ont ensuite tranquillement remporté Overpass 16-08 pour se mettre dans les meilleures dispositions pour la suite de la compétition.

Dans le deuxième jour, Vitality enchainait avec deux autres formations nord-américaines et tout d'abord une nouvelle victoire 22-20 contre NRG sur Nuke et un 16-07 sur Inferno. C'était ensuite le gros morceau, un nouveau palier avec la Team Liquid, équipe numéro 2 mondiale sans la moindre contestation. Une première victoire sans appel 16-03 sur Nuke et une confirmation sur Mirage 16-12, grâce à un ZywOo on fire, propulsent les Français en tête du classement en leur donnant un statut d'outsider du tournoi.




Avec un 6-0 avant la dernière journée de groupe, la qualification pour les playoffs est déjà en poche. Les hommes d'ALEX ont ainsi assuré plus calmement avec une victoire et une défaite contre ENCE (16-07 sur Overpass, 09-16 sur Nuke) puis Renegades (16-14 sur Vertigo, 13-16 sur Mirage). Ils terminent tout de même largement en tête et retrouvent ENCE en demi-finale.

Sur Mirage, les Finlandais entrent bien dans leurs débuts de manche, mais craquent en se faisant remonter à la fin du premier side et dès le milieu du second side. Alors que les Vitality assurent leur 14ème point, ENCE se réveille et arrache la map 16-14 grâce à un Aleksib décisif.

ZywOo n'avait pas brillé sur Mirage et il a donc décidé de compenser en grattant 37 kills sur Overpass, permettant aux Français de l'emporter 16-08. Tout s'est finalement joué sur Inferno où les ENCE en viennent à mener 13-04 après avoir repoussé les terroristes et pris le GR. Autant dire qu'il a fallu une grosse force mentale aux abeilles pour revenir et remonter à 15-14 avant de lâcher le dernier round qui les amène en overtime. Après avoir assuré le 3-0 en CT, ZywOo décide de fermer la map avec un incroyable 4k à l'awp en B.




Vitality retrouve Liquid en finale sur Nuke, Overpass et Inferno si nécessaire. Les Français commencent en CT et mettent le mur pour arriver à 12-03 grâce à des triples et quadruples kills de NBK et apEX et un round important de RpK et ZywOo qui calme les ardeurs des Américains. 16-09 pour des Vita qui ne sont plus qu'à un pas de la victoire finale.




C'est sur Overpass que tout se joue, Liquid ne trouve une nouvelle fois pas la solution sur son side T et s'empale round après round. Une défense trop forte de Vitality ou véritable problème d'attaque pour Liquid ? Nous devrions en savoir plus dans les jours à venir avec la DH Dallas. Quoi qu'il en soit, les coéquipiers d'EliGe se retrouvent dos au mur 11-04 à la fin du premier side.

Alors que le premier round semble dans leur poche, les Américains se font une nouvelle fois punir par ZywOo qui met un improbable 1v3. Les Liquid ne se démontent pas pour autant et se montrent solides pendant quelques rounds, recollant au score 12-11 avant que Vitality ne trouve finalement la solution dans la deuxième partie du side pour l'emporter finalement 16-13.




Un nouveau titre, 64 000 $ en poche, un ZywOo étincelant, une victoire globale 4-0 sur Liquid et 3-2 contre ENCE, un nouveau statut, un retour dans le top 10 mondial, une confiance en hausse et la preuve que le travail effectué depuis l'arrivée d'ALEX au lead paye. Le bilan des Français est excellent après ce cs_summit 4 et avant une DreamHack Masters Dallas qui devra les voir confirmer cette superbe performance.

Vous pouvez voir les replays de la compétition sur la chaîne twitch 1pv. Nous vous préparons également un nouvel épisode de BURST spécial summit pour les jours à venir. Nous vous donnons rendez-vous dès demain 19h pour retrouver les Vitality et les G2 Esports pour la DH Masters Dallas sur la chaîne dreamhack avec le crew 1pv.

Photo par HLTV.org et Twitter



Commentaires

Publicité
Publicité