Publicité

DreamHack Tours : G2, FrenchFrogs, Instinct s'expriment sur leurs ambitions

posted by neLendirekt,
Trois formations françaises sont présentes à la DreamHack Open Tours: G2 Esports, FrenchFrogs et Instinct Gaming. Chaque participant explique ses ambitions et nous parle de son groupe.
Publicité
Avant que la compétition ne commence, nous avons recueilli les avis des trois formations françaises concernant leurs groupes et leurs ambitions lors de cette DreamHack Open Tours. Trois équipes, trois profils et trois ambitions : Les G2 Esports partent favori et essayeront de l'emporter. Les 3DMAX espéreront créer la surprise et se faire remarquer. Et enfin les Instinct ne seront pas attendus du tout et n'ont rien à perdre.

fr G2 Esports





Les hommes de Richard "shox" Papillon affronteront directement les FrenchFrogs en BO1, un match qui peut être piège étant donné que les affiches hexagonales sont toujours assez disputées. Mais les Français resteront quoi qu'il arrive les favoris. Ils feront ensuite face à AVANGAR ou Ghost Gaming dans le tour suivant, un match qui s'annonce à leur portée malgré que ces deux formations soient des outsiders parfaits. AVANGAR est en pleine bourre et peut clairement viser un top 4 alors que Ghost possède des joueurs d'expérience qui peuvent toujours gêner les Français. L'objectif est tout de même clair et c'est la victoire finale qui est visée.

Damien "maLeK" Marcel : "Nous sommes très content de jouer en sur le sol français. Notre groupe est très sympa, JACKZ et Lucky retrouvent leurs anciens coéquipiers et amis, AVANGAR est plutôt en forme, il faudra faire attention à eux, tout comme Ghost, c'est très bien pour se mettre en jambe pour la suite de la saison. On est venu pour gagner, cela ne fait aucun doute. A nous de faire le travail, aucun match n'est facile sur CS aujourd'hui. Rendez-vous à Tours pour ceux qui peuvent et une pensée pour ceux qui nous supporteront online !"

fr FrenchFrogs





Les ex-3DMAX affronteront d'entrée les Français de G2 Esports. Un match en BO1 très important pour les FrenchFrogs étant donné que cela reste une belle opportunité pour eux de prendre une option pour le carré final. La compétition reste ouverte avec AVANGAR et Ghost Gaming même s'il apparait que les Kazakhs partent favoris du groupe derrière G2. Une qualification pour l'arbre resterait un bel exploit, mais les voir terminer devant Ghost serait déjà une belle satisfaction. Toujours dans organisation, une belle prestation à Tours leur permettrait de se faire voir et de pourquoi pas espérer trouver une nouvelle structure pour les soutenir.

Vivien "GoY" Goyon : Nous sommes très heureux de pouvoir nous montrer en offline, dans une compétition de bon niveau et en France. Nous ne sommes pas l'équipe favorite pour remporter la DH Tours d'après les experts, mais nous allons nous battre et prouver notre valeur. Nous sommes contents d'affronter une équipe amie, mais il ne sera plus question de copinage pendant le match. Notre groupe n'est pas simple, mais peu importe, nous sommes chez nous, motivés et nous allons tout donner pour faire partie du dernier carré.

fr Instinct Gaming





Instinct affrontera mousesports dès le match d'ouverture. Ils affronteront ensuite Valiance ou Windigo dans le tour suivant. Les Français peuvent espérer profiter du format en BO1 pour surprendre, mais la tâche s'annonce tout de même très compliquée. Les mouz sont en pleine période de progression et prennent leurs marques, les Windigo sont en feu récemment et peuvent embêter les meilleures formations européennes et les Valiance sont de sérieux candidats au top 4. Toujours officiellement un mix, de belles prestations pourraient les convaincre de rester ensemble.

Matthieu "matHEND" Roquigny : "Pour ce qui est de la poule je pense qu'on peut dire qu'elle est très très relevée avec des équipes qui en ce moment sont plutôt chauds patates. Concernant nos ambitions, l'important est surtout d'essayer de prendre du plaisir et d'aller chercher pourquoi pas un petit hold-up. On doit miser sur l'effet de surprise avec notre statut de mix."


Photos par HLTV.org


Commentaires

Publicité
Publicité