Publicité

Valve dévoile le dates des majors de 2020 & 2021

posted by neLendirekt,
Valve prend les devants et prépare déjà les Majors pour 2020 et 2021. Les tournois seront organisés en mai et novembre des deux prochaines années.
Publicité
Selon HLTV.org, Valve a envoyé un mail aux organisateurs de tournois pour leur demander de postuler à l'organisation des 4 Majors qui se dérouleront en 2020 et 2021. Le but des devs est d'annoncer plus d'un an à l'avance qui organisera un Major pour permettre aux autres tournois de s'adapter aux dates de la compétition.

Ainsi, ce sont les dates du 11 au 24 mai et 2 au 15 novembre pour 2020 et 10 au 23 mai et 1 au 14 novembre pour 2021. Des dates qui changent de l'habituel début d'année et après l'été. Une très bonne chose sachant que les dates actuelles correspondent à "l'après player break", autrement dit un moment où les équipes sont toujours en reprise et reconstruction.

Les dates prévues ne sont pour l'instant que sur 2 semaines, ce qui amènera forcément des changements dans le format ou au moins au niveau de l'organisation. Il semble en effet que le Swiss system sera toujours présent et passera sur 4 jours au lieu de 5, le double stream sera également une possibilité pour les organisateurs.

Dernier détail, Valve annonce que les organisateurs devront s'adapter à un fuseau horaire qui correspond à 21 ou 22 heures en France, autrement dit le moment qui touche le plus de consommateurs de CS:GO. Nous devrions connaitre le nom de l'organisateur pour le premier Major de 2020 d'ici à la fin juin.

Pour rappel, en 2019 nous avons eu le droit aux IEM Katowice en Février/Mars et aurons le droit à la Starladder Berlin qui se déroulera en août et septembre prochain. Nous devrons donc attendre plus de 8 mois entre le dernier major de 2019 et le premier de 2020.


Commentaires

Publicité
Publicité