Publicité

Mercato Express #7 : HellRaisers, scène danoise, Vega, ex-Space Soldiers, etc.

posted by neLendirekt,
Mercato Express #6 : de l'Européen, du CIS et une pincée d'Américain. Rien de bien foufou mais des équipes que les formations hexagonales pourraient croiser prochainement dans divers qualifiers et événements offline.
Publicité
Avant le mercato express, voici quelques actualités que vous auriez pu rater au cours de la dernière semaine :

fr LDLC avec MAJ3R, SIXER, xms, rodeN et Happy
dk cajunb remplace kioShiMa chez C9
se Pronax et znajder testent avec disco doplan, grux et Plopski

ua B1ad3 prend les commandes chez Na'Vi



Tout juste libéré de ses fonctions de coach chez Gambit, le très respecté leader Andrey "B1ad3" Gorodenskiy se relance déjà chez Natus Vincere. Il n'occupera pas le poste de coach et encore moins de leader in game mais de Directeur de l'Esport. Il aura pour tâche de "former une structure pour la recherche et l'éducation" des différents acteurs de l'organisation. Un poste qui devrait lui convenir, ce dernier étant connu pour développer très efficacement les talents locaux, de s1mple à electronic en passant par flamie.

es loWel officiellement chez HellRaisers



L'information n'avait pas été confirmée, c'est désormais chose faite. L'Espagnol loWel rejoint bien HellRaisers où il retrouvera l'autre recrue de la formation, oskar. Ces deux-là avaient joué ensemble chez mousesports entre 2016 et 2017. C'est également un sacré coup dur pour le projet ibérique de Movistar Riders qui perd ainsi l'un de ses fers de lance.

ua Kirill "ANGE1" Karasiow
jo Issa "ISSAA" Murad
kz Abay "Hobbit" Khasenov
cz Tomas "oskar" Stastny
es Christian "loWel" Garcia Antoran

dk LPSP avec NaToSaphiX, PERCY et sycrone



Depuis plusieurs semaines, le nom de NaToSaphiX est évoqué pour rejoindre différentes formations de bon niveau en Europe. Mais alors que le mercato prend fin petit à petit, rien de concret n'est apparu pour lui et il est donc obligé de rebondir chez lui. C'est donc au Danemark qu'il se relance avec ses deux coéquipiers de l'époque Sprout, PERCY et sycrone. S'ajoutent smF et doktizh dans ce qui ressemble à une équipe potentiellement bien ancrée dans le subtop danois mais qui pourra en embêter plus d'un dans les diverses qualifications européennes.

dk Niels Christian "NaToSaphiX" Sillassen
dk Martin "PERCY" Wessel
dk Dennis "sycrone" Nielsen
dk Danni "smF" Dyg
dk Mosaver "doktizh" Bandri

tr ngiN de retour avec les ex-Space Soldiers



Avec l'arrivée de imoRR et de l'Australien yam, les ex-Space Soldiers pouvaient espérer se relancer après la perte de XANTARES. Malheureusement, MAJ3R a pris la décision de revenir en France pour des raisons personnelles et familiales. Aujourd'hui, ils rappellent donc ngiN au moins pour leur groupe d'ESL Pro League. Une situation précaire pour une équipe qui aura fort à faire pour redevenir une équipe crédible sur la scène mondiale.

tr Ahmet "paz" Karahoca
tr Buğra "Calyx" Arkın
tr Engin "ngiN" Kor
tr Ömer "imoRR" Karataş
au Yaman "yam" Ergenekon

ru Vega Squadron au complet



Equipe surprise de différents Majors, Vega Squadron a récemment perdu de sa superbe et a donc décidé de repartir de zéro ou presque. Après mir et keshandr il y a un an, c'est aujourd'hui tonyblack et hutji qui sont écartés après que chopper ait rejoint Spirit. Seul jR reste de l'équipe d'origine, avec Crush qui a rejoint le projet il y a un an. Ils font donc appel à l'expérimenté seized ainsi que le jeune scoobyxie et Dima qui était sans équipe depuis sa mise à l'écart chez Spirit.

ua Dmitriy "jR" Chervak
ua Igor "crush" Shevchenko
ua Alexander "scoobyxie" Marynych
ru Denis "seized" Kostin
ru Dmitriy "Dima" Bandurka

es DeathZz remplace loWel chez Movistar



loWel partit chez HellRaisers, les Movistar Riders doivent donc remplacer leur star. Si mixwell est encore là pour mener la barque, ils auront maintenant l'aide de Raúl "DeaTh" Jordán Nieto pour prendre la place d'un joueur qui apparaissait clé pour la réussite de l'équipe. Si le projet ENCE marche exceptionnement bien, les projets locaux portugais chez Giant et espagnol chez Movistar ne prennent clairement pas la même direction pour le moment... Après avoir eu une belle carrière en international, combien de temps mixwell peut-il perdre chez Movistar ?

es Oscar "mixwell" Cañellas
es Alejandro "ALEX" Masanet
es Aitor "SOKER" Fernández
es Alejandro "mopoz" Fernández-Quejo Cano
es Raúl "DeaTh" Jordán Nieto

us Zellsis avec Swag chez Lazarus



Détenteur du slot major de C9 avec kioShiMa et flusha, le jeune Zellsis ne semble pas se diriger vers les deux Européens pour continuer sa carrière et redisputer un major. Il rejoint ainsi l'ancien grand espoir de la scène américaine, Swag qui est toujours banni pour throwing depuis 2014. Ce petit groupe rejoint Lazarus avec notamment l'ancienne légende de coL sur 1.6, fRoD comme coach. A voir si le projet restera tel quel où si l'idée du slot major gratuit pourra gérmer dans la tête de l'Américain.

us Braxton "swag" Pierce
ca Yassine "Subroza" Taoufik
us Michael "dapr" Gulino
us Gage "Infinite" Green
us Jordan "Zellsis" Montemurro


Commentaires

Publicité
Publicité