Publicité

Update : Economie, AUG, M4A1, Prisma case

posted by neLendirekt,
Grosse mise à jour de CS:GO avec de nombreux changements qui touchent profondément l'économie, les armes dont l'AUG, la M4A1, les fusils à pompe et l'ajout d'une nouvelle caisse de skins.
Publicité
Dans la nuit du 13 au 14 mars, Valve a déployé une nouvelle mise à jour qui chamboule pas mal d'acquis avec notamment la modification profonde de l'économie in-game et des ajustements sur les armes. Explications.

L'économie



Commençons par le gros morceau, les changements qui concernent le cycle money et plus précisément le loss bonus : l'argent reporté après avoir perdu un round. A l'origine, le nombre de rounds consécutifs perdus définissait la somme d'argent reçue : 1400$ pour un round, 1900$ pour 2 rounds consécutifs et ainsi de suite avec 2400$, 2900$ et le plafond de 5 rounds consécutifs avec 3400$. Durant ce processus, si un round était remporté puis perdu juste après, le cycle repartait de zéro avec les 1400$ puis 1900$ et continuait le même schéma. C'est de là que vient l'expression "money fuck" qui signifiait qu'une équipe retombait dans un cycle monétaire négatif. Cela affecte notamment les CT qui peuvent passer des sides à enchainer les écos s'ils ne peuvent pas remporter des rounds consécutifs.

Aujourd'hui, les devs ajustent cela en supprimant la réinitialisation du cycle après avoir remporté un round. En cas de perte du round suivant, l'équipe ne retournera pas à 1400$ comme avant, mais baissera simplement d'un "cran", empochant donc 2900$ dans le cas où elle avait enchainé 5 rounds consécutifs (ou plus) perdus. Si l'équipe venait à reporter deux rounds avant d'en perdre un, elle baissera donc de deux "crans" et aura 2400$.




Exemple en partant du principe qu'une équipe perd 5 rounds consécutifs :

Ancien schéma : 1400$ > 1900$ > 2400$ > 2900$ > 3400$ > round gagné > round perdu : retour à 1400$.
Aujourd'hui : 1400$ > 1900$ > 2400$ > 2900$ > 3400$ > round gagné > round perdu : 2900$.
Autre exemple : 1400$ > 1900$ > 2400$ > 2900$ > 3400$ > 2 rounds gagnés > round perdu : 2400$.

Ce changement aura pour objet d'équilibrer les forces, peu importe la perte ou non de rounds, et de limiter les écos, effaçant probablement les doubles écos qui étaient fréquentes en CT. Les équipes françaises étant des adeptes des force-buys, cela devrait donc leur permettre de continuer sur cette voie, avec plus d'argent donc.




AUG, M4A1, Shotguns et flash-assists



Tout le monde l'attendait ! Le nerf du AUG arrive enfin, ou tout du moins un simple réajustement de son prix qui retourne à 3300$. Un changement notable, mais peut-être pas si important que cela avec le nouveau système économique. Une augmentation de 150$ pourrait cependant en faire réfléchir quelques-uns.

C'est ensuite la M4A1 qui a le droit à une modification, l'arme étant boudée par une bonne partie de la scène professionnelle. L'arme passe à 25 balles par chargeur au lieu de 20 et aura désormais une réserve de 75 balles en réserve au lieu de 60 auparavant.

Les fusils à pompe passent aussi en révision avec une baisse de prix du nova qui passe à 1050$, le Sawed-off à 1100$ et le MAG7 à 1300$. Dans le même temps, en plus d'avoir vu leur coût baisser, le nova et la Sawed-off sont améliorés concernant respectivement la pénétration et la portée.

Enfin, les flash-assists débarquent avec la mise en avant des supports players, les joueurs aidant leurs coéquipiers grâce aux utilitaires et plus précisément la flashbang. En effet, un kill ayant été effectué avec l'aide de la flash d'un coéquipier sera mis en avant dans la deathnotice et sera considéré comme une assist. Cependant, si un joueur a fait plus de 40hp de dommage à l'ennemi tué, c'est ce dernier qui gardera l'assist, comme c'était le cas jusqu'à présent.



Prisma Case



Valve en profite pour ajouter une nouvelle caisse, la Prisma case avec 17 skins produits par la communauté. Les 4 couteaux les plus récents voient aussi l'arrivée de 4 nouveaux patterns qui étaient présents chez les autres couteaux depuis longtemps. Ces couteaux et leurs nouveaux looks sont uniquement disponibles dans cette caisse.

Enfin, quelques changements sur Canals, Vertigo, Abbey et Biome.


Commentaires

Publicité
Publicité