Publicité

3DMAX et les joueurs s'expriment sur leur séparation

posted by neLendirekt,
Deux jours après l'annonce de la séparation entre 3DMAX et leurs joueurs, plus d'informations nous parviennent alors que les deux camps s'expliquent.
Publicité
3DMAX depuis l'été dernier c'est une qualification pour le Minor Europe, une qualification en ESL Pro League Saison 9 qui débutera bientôt, deux tops 1 consécutifs en ESEA Premier et surtout une équipe capable de lutter avec les meilleures formations actuelles. Alors que l'équipe était dans le mal après les départs de Lucas “Lucky” Chastang et Audric “JACKZ” Jug, les joueurs ont su rebondir et ont aujourd'hui une composition plus qu'intéressante avec Ali "hAdji" Hainouss et Logan "LOGAN" Corti.

3DMAX et son équipe se séparent aujourd'hui après plus de 8 mois de collaboration. Une surprise pour certains, une décision logique pour d'autres. La raison ? Un manque de moyens pour retenir les joueurs après leur ascension fulgurante, les propulsant aux alentours du top 30 mondial de façon régulière.

Voici ce que le manager de l'équipe, Vivien "GoY" Goyon a déclaré :

"Je vais tenter d'éclaircir quelques points.

Après la qualification en ESL PRO LEAGUE, l’équipe a reçu plusieurs propositions à la fin de nos contrats. Nous avons fait le choix de rester chez 3DMAX pour certaines raisons. Entre autres, nous respectons une valeur qui se fait rare dans ce milieu : la loyauté. Cette fidélité se justifie grâce au parcours qu’a réalisé l’équipe avec l’aide de son board. 3DMAX a pris le “risque” de professionnaliser 5 joueurs en juin dernier, lorsque l’équipe devait tenir “3 day MAX “. Le reste est écrit : participation au Minor, victoires sur les deux dernières saisons de MDL, qualification en EPL...

Aujourd’hui, force est de constater que l’équipe a grandi plus vite que la structure. Je suis vraiment déçu de constater que les promesses étaient dictées plus par conviction que par réelle certitude. Le board 3DMAX nous a annoncé il y’a quelques jours qu’ils ne pourraient finalement pas tenir leurs engagements. Je n’ai pas tous les détails de cet échec et je laisserais le staff s’en expliquer s’il le souhaite.

C’est un coup dur à titre personnel. Une certaine confiance s'était installée entre le staff et moi-même. Quelques observateurs de la scène m'avaient pourtant mis en garde sur la stabilité de 3DMAX. J’en suis revenu à suivre certaines valeurs, on m’avait assuré qu’il n’y aurait pas de problème… Quelle déception aujourd’hui...

Quoi qu’il en soit, mieux vaut vivre avec des projets que des regrets. Nous allons regarder devant nous, vers l’avenir. Vous pensez que nous avons un avenir en commun ? Vous pouvez me contacter sur mon mail : vivien.goyon@gmail.com

Merci à 3DMAX pour les moments passés ensemble.
Merci à vous pour votre soutien inconditionnel."


De son côté, 3DMAX est revenu sur cette séparation avec une vidéo :



Après s'être imposés comme le top 3 hexagonal, les désormais ex-3DMAX partent donc à la recherche d'une organisation capable de les soutenir et les aider à progresser. Ils projettent de rester ensemble et il ne fait nul doute que leur présence en EPL devrait leur permettre de trouver rapidement ce qu'il désirent.


3DMAX, c'était donc :

be David "davidp" Prins
fr Gaetan "JiNKZ" Jamin
fr Bryan "Maka" Canda
fr Ali "hAdji" Hainouss
fr Logan "LOGAN" Corti

Commentaires

Publicité
Publicité