Publicité

WESG 2018 : Victoire pour Windigo, G2 termine 3ème

posted by neLendirekt,
Après une phase de poule assez tranquille sans trop de surprises dans ces WESG 2018, place maintenant à l'arbre finale en BO3. 500 000 $ à la clé pour le vainqueur !
Publicité
Sur le papier, les WESG ont tout pour être une compétition phare de la scène internationale : une compétition qui touche véritablement le monde entier, qui pourrait s'apparenter à une coupe du monde et qui offre surtout beaucoup de cash-prize !

Et pourtant, la mouture 2018 des World Electronic Sports Games connait tout autant de soucis que les éditions précédentes avec des problèmes techniques, de nombreux forfaits pour cause de problèmes de visa, des désistements devant l'organisation défaillante, des retards, des matchs non diffusés ou encore un seeding inexistant, donnant des groupes peu équilibrés.

Cependant, quelques belles équipes et mixs intéressants ont répondu présent avec entre autres G2 Esports, Valiance, OpTic, fnatic, MIBR, AGO ou encore Team Russia et Ukraine. Ce sont donc 27 équipes qui s'affrontent en Chine, à Chongqing plus précisément, pour un total de 890 000 $ en jeu, dont 500 000 $ pour le vainqueur.

Les groupes se sont joués lors des deux premiers jours avec des résultats globalement logiques. Nous passons maintenant à un bracket simple en BO3. Concernant nos Français de G2, ils semblent avoir un tableau dégagé jusqu'aux demi-finales où ils pourraient faire face à MIBR. En attendant, ils affronteront les Chinois de Panda Gaming puis Absolute ou TNC.

Dans l'autre partie de l'arbre, le niveau se relève avec fnatic face à Team Russia d'entrée de jeu puis certainement OpTic en quart juste après. Dans le même temps, Valiance, la Team Ukraine et AGO s'affronteront aussi pour arriver en demie. Du lourd donc, tout en sachant que les perdants des 8èmes de finale repartiront les mains vides.

Les matchs de G2 ESports seront diffusés en direct sur la chaine 1pv.

L'arbre :


Commentaires

Publicité
Publicité