Publicité

NiP : dennis prend du recul, draken de retour

posted by neLendirekt,
Les Ninjas in Pyjamas ont annoncé le retrait de dennis de l'équipe pendant quelques temps et le retour de draken, qui a déjà porté le tag mythique pendant plus d'un an entre 2017 et 2018.
Publicité
Il aura fallu trois longues années à NiP pour retrouver le top mondial et le statut de légende en Major. Entre la MLG Colombus 2016 et les IEM Katowice 2019, les Ninjas sont passés au purgatoire en n'arrivant même pas à se qualifier pour certains Minors européens, devant finalement attendre le Major de FACEIT Londres 2018 pour rejouer la compétition phare.

De nombreux changements ont eu lieu durant cette période et même si leur gloire d'antan est bien derrière eux, revenir dans le top 8 montre qu'ils sont sur la bonne voie. Et c'est alors que tout semble retrouver une certaine normalité chez les Ninjas en Pyjamas qu'un petit coup dur les touche.

En effet, l'organisation a annoncé le retrait de Dennis “dennis” Edman de l'équipe suite à une certaine fatigue et l'enchainement des événements. Par sécurité, NiP aurait décidé de le ménager pour une durée indéterminée. Il apparait que selon nos informations, dennis aurait également perdu la niaque et serait plus que déçu de ce qu'il propose sur le serveur, perdant quelque peu l'envie de jouer.



Ce genre de cas est toujours très compliqué, nous avons d'ailleurs pu le voir avec Olof "Olofmeister" Kajbjer qui s'était eclipsé quelques mois de FaZe pour des raisons personnelles. Le joueur n'a d'ailleurs pas vraiment retrouvé son niveau passé.





En attendant de régler le cas dennis, c'est William "draken" Sundin qui fait son retour après avoir porté les couleurs de NiP pendant un an et trois mois entre 2017 et 2018. draken avait ensuite été écarté puis vendu au rival fnatic, où il avait là aussi été mis de côté après quelques mois. Il ère depuis dans le subtop suédois et jouait récemment avec Ex6TenZ et ScreaM dans le projet Uruguay.


NiP est aujourd'hui composé de:

se Patrik "f0rest" Lindberg
se Christopher "GeT_RiGhT" Alesund
se Fredrik "REZ" Sterner
se Jonas "Lekr0" Olofsson
se William "draken" Sundin (stand-in)

Commentaires

Publicité
Publicité