Publicité

FACEIT MAJOR : L'équipe du jour #7

posted by SirBENJD,
Un Jour 2 de la Legends Stage FACEIT Major : London 2018 très passionnant et riche en enseignements quant à la forme de certaines équipes. Alors que BIG et compLexity sont les jolies surprises de cette deuxième semaine, les mousesports et les FaZe se retrouvent déjà dos au mur !
Publicité
La plupart des favoris se sont enfin reveillés pendant ce jour 2 du Legends Stage, dont les MiBR, et il n'est pas anodin de retrouver 2 joueurs de la structures brésilienne dans l'Equipe du Jour après leur magnifique victoire contre les mouz !




Leader



Certes, son énorme match contre les Tyloo lors du jour 1 n'aura pas suffit aux MiBR pour bien entamer la compétition, mais Fallen prouve après sa performance contre mousesports que la légende brésilienne a enfin retrouvé son meilleur niveau ! 20 kills en 22 rounds, dont 14 au sniper, 96 de dégats en moyenne par round (ADR), son lead et sa forme individuelle auront permis à son équipe de se défaire facilement d'une équipe des mouz déjà en danger dans ce major après seulement 2 matchs.


Sniper



Difficile, encore une fois, de ne pas être avare de louanges lorsqu'on évoque smooya. Le joyau britannique des BIG a maitrisé de main de maître toutes les avancées exté des Tyloo hier sur train. Rapidement équipé de son awp, il a su rendre le match facile pour son équipe avec énormement d'éliminations décisives sur les débuts de rounds. 23 kills dont 16 au sniper, 91 de dégats par round en moyenne, il a muselé, avec nex, des tyloo impuissants dans toutes leurs tentatives. On commence à se demander quelle équipe réussira à le neutraliser ...


Ouvreur



Plus ce Major avance et plus les Astralis élèvent leur niveau de jeu. Les performances de Magisk ne sont pas étrangères à cette montée en puissance de l'équipe danoise. Epaulé par un device des grands jours, il nous a livré un véritable récital contre des Vega Squadron pourtant en forme depuis 10 jours. 21 kills, 131 d'ADR (monstrueux !), il obtient la première élimination à 9 reprises ! Vous l'aurez compris, une copie parfaite pour le jeune danois. On attend qu'il réitère ce genre de performance dans les matchs à venir.


Seconde lame



Pour Tarik, ce statut de seconde lame lui va à merveille ! Aux côtés de Fallen, le champion en titre du dernier major n'a jamais semblé en difficulé. Il a su mener la vie dure à Snax contre qui il a réussi 5 ouvertures, rien que ça ! 21 éliminations pour 106 d'ADR, il sera un danger majeur pour les G2 lors de leur prochain affrontement !


Support



Surprenant de voir Styko dans une équipe type tant son intégration chez les Cloud9 n'a pas été évidente, et pourtant ! Malgré la défaite son équipe après overtime contre les Hellraisers sur overpass (des habitués du genre), il a su porter son équipe et être décisif sur un nombre incalculable de rounds. 32 kills dont 8 open, 87 d'ADR, le slovaque a pourtant tout tenter pour offrir sa première victoires aux C9, en vain. Les champions en titre sont désormais condamnés à l'exploit pour rejoindre les playoffs.


Commentaires

Publicité
Publicité