Publicité

FACEIT MAJOR : L'équipe du jour #6

posted by SirBENJD,
C'est une journée surprenante qui nous a été offerte hier pour ce jour 1 du Legends Stage FACEIT Major : London 2018. En effet, beaucoup de favoris comme FaZe, MiBR ou mousesports sont tombés dès leur entrée en lice.
Publicité
Des phases de véto étranges où les grands noms ont sans doute négligé les équipes de la Challengers Stage, ont permis à beaucoup d'outsiders de dominer la plupart des favoris. Regardons ensemble une Equipe du Jour pour le moins originale.




Leader



Face à une équipe des fnatic trop timide et inoffensive, stanislaw et ses coéquipiers se sont imposés sans difficulté sur leur map de prédiléction, Inferno, sur le score de 16-4. Le leader canadien s'est particulièrement illustré avec un match énorme de sa part. 23 éliminations, une moyenne de dégats par rounds (ADR) de 127, il est le principal artisan d'une domination sans partage. Malgré la perte du gr, la réaction des coL fût immédiate et le 12-3 à la fin du premier side scella presque définitivement le match ! Les G2 sont avertis, ces complexity sont à prendre au sérieux !!!


Sniper



Parmi tous les ouvreurs, on a décidé de mettre un joueur russe en évidence. JR, le sniper des Vega Squadron, s'est balladé contre des C9 bien loin de leur niveau du dernier major. 24 duels gagnés dont 15 à l'awp, des ouvertures souvent décisives et une moyenne de 115 de dégats en moyenne par rounds (ADR), une copie quasi parfaite pour JR. Son équipe aura encore besoin de son gros fusil vert s'ils veulent se qualifier pour les playoffs.


Extrémité



La révélation britannique de l'équipe BIG n'en finit plus d'impressionner. Smooya, le sniper de l'équipe allemande est encore une fois à gratifier d'une performance individuelle exceptionnelle contre des FaZe qui partaient pourtant favoris dans ce match. 27 éliminations, dont 5 ouvertures et 10 kills au sniper, la jeune pépite anglaise, avec 119 d'ADR a survolé le match et infligé une leçon mémorable au FaZe. Karrigan y réfléchira à 2 fois avant de rejouer dust2 ...


Seconde lame



ISSAA et ses coéquipiers des Hellraisers garderont surement un goût amer de cette défaite de justesse, 22-20, contre des G2 encore en rodage. D'autant plus que le jeune joueur jordanien n'a vraiment pas à rougir de sa performance sur dust2 contre l'équipe française. Top fraggeur du serveur avec 43 éliminations (s'il vous plait !) et 101 d'ADR, il a donné beaucoup de fil à retordre aux hommes d'ex6TenZ, notamment sur ses défenses en B. On se souviendra notamment d'un quadruple kill sur un split B qui aurait pu être le tournant du match. Les cloud9 sont prévenus !


Support



On l'attendait, on l'esperait et on est pas déçu ! Shox était en God Mode pour l'entrée en lice des G2 dans le major ! 42 frags, 102 d'ADR et une influence décisive qui a su faire pencher leur match contre Hellraisers en faveur de G2. Il regrettera peut-être ses 2 clutchs perdus sur des détails, mais il a terrassé des joueurs pourtant reconnus pour leur skill individuel. S'il continue sur cette lancée, les G2 pourront être ambitieux voire même rivaliser à nouveau avec les meilleures équipes du monde !


Commentaires

Publicité
Publicité