Publicité

FACEIT MAJOR : L'équipe du jour #4

posted by Cnd0,
Hier se déroulait l'avant-dernière journée de la Challengers Stage du FACEIT Major : London 2018 avec 5 rencontres au programme. Sans surprise Astralis a assuré son billet pour la suite.
Publicité
Proches de l'exploit la veille contre Liquid, les Russes de Vega Squadron ont une nouvelle fois frollé la qualification contre compLexity alors que North était à deux doigts de se faire éliminer par Rogue. Découvrons ensemble notre sélection pour cette nouvelle équipe type !




Leader



Impressionnant de constance depuis le début du tournoi, le leader allemand de BIG, gob b, intègre pour la première fois l'équipe type du jour. Sur un choix de carte surprise avec Nuke, BIG et son leader, ont déroulé face à Gambit sur le side de défense. En plus d'être un meneur d'hommes hors pair, l'Allemand est solide individuellement : 25 éliminations en 24 rounds, soit plus d'un kill par manche et un ADR de 98, il confirme sa forme exceptionnelle match après match.


Ouvreur



Les ouvreurs danois sont décidement en forme depuis le début de la Challengers Stage. Après dupreeh et k0nfig, c'est Kjaerbye qui vient s'ajouter à la liste. Dans un match très compliqué pour North contre Rogue sur Inferno, il est venu débloquer un round crucial à 14:15 avec un triplé salvateur en B. Après 3 prolongations, le Danois totalise 37 kills et 98 d'ADR. Il s'offre même 7 assists. Solide.



Sniper



Même si le résultat peut décevoir cadiaN, le sniper danois peut sortir la tête haute de ce tournoi. Il a réalisé une compétition exceptionnelle en tant que leader mais aussi d'un point de vue individuel. Avec Lekr0 et gob b, il sort comme l'un des grands acteurs à ce poste. Hier, c'est aussi en tant que Sniper qu'il s'est illustré. Avec 21 éliminations avec l'AWP dans le match face à North, il a souvent offert à son équipe de l'air dans les rounds clés de la rencontre. Pas suffisant avec son coéquipier Vice très chaud lui aussi, pour continuer le parcours des Rogue dans ce Major.


Seconde lame



Comme contre North, ISSAA a une nouvelle fois sorti le grand jeu dans le match à rallonge contre OpTic qui a permis à HellRaisers d'entrer en semaine 2 du Major. 43 kills, 92 d'ADR et surtout une présence dans les moments clés ont permis au Jordanien d'entrer dans notre équipe du jour. Pour compléter sa performance hors norme, il a réalisé à 10 reprises le premier kill d'une manche.


Support



C'est sans doute le meilleur support au monde à l'heure actuelle. Avec sa performance dévastratrice hier en défense avec Astalis sur Dust 2 contre Spirit, Xyp9x s'est signalé. Souvent discret en dehors du jeu et loin d'un statut de super Star comme peut l'avoir dev1ce ou dupreeh, il est une valeur sure dans la cohésion de l'équipe Astralis. C'est avec 26 kills en 19 rounds et seulement 10 morts qu'il entre dans l'équipe type. Il s'offre aussi un petit 135 d'ADR, rien que ça !


  • Cnd0

    Cnd0

    Staff
    • Contact:

Commentaires

Publicité
Publicité