Publicité

FACEIT MAJOR : L'équipe du jour #1

posted by Cnd0,
C'est le grand retour de l'équipe du jour pour ce FACEIT MAJOR avec notre partenaire PMU eSports !
Publicité
La première journée de compétition s'achève, c'est le moment pour la rédaction de créer son équipe type autour des joueurs qui ont marqué les premiers matchs. Certaines stars ont brillé, d'autres se sont révélées, voici la première équipe type du Major.





Leader



Ils étaient nombreux à postuler le poste de Leader, entre nitr0 solide avec Liquid, gob b inspiré avec BIG et BnTeT auteur d'une grande performance. Notre choix s'est porté sur l'Indonésien. Dans un match compliqué contre Gambit, il a su palier les problèmes de communication entre Chinois et Indonésiens pour relancer son équipe menée 14-11. Avec 96 dégâts en moyenne par round (ADR) et chapeautant le tableau des scores avec 30 éliminations, il signe individuellement un match plein.


Ouvreur



A l'image de son équipe intenable contre Renegades, TabseN des BIG continue sur sa lancée du dernier ESL One Cologne où grâce à ses performances, son équipe avait atteint la finale. L'ouvreur allemand signe lui aussi une prestation solide avec 27 éliminations au compteur et un ADR de 110. Il finit également le premier jour avec le meilleur rating individuel: 1.83 (source HLTV). Autre statistique où l'Allemand prend la tête du classement: son K/D ratio (Kill/Death) qui frôle 3 (2.70).


Sniper



A ce poste aussi, le choix n'était pas facile. nitr0, woxic, xccurate et mOu pouvaient prétendre à une place dans l'équipe type. Malgré une défaite en prolongations contre TyLoo, c'est vers le Kazakh de Gambit que notre choix s'est porté. Sur ses 36 éliminations, mOu en a effectué 29 au sniper. Une performance XXL qui a permis à son équipe d'être à deux doigts de s'imposer sur Inferno. Il compte aussi le meilleur total de premiers duels gagnés du match (7). Insuffisant pour remporter la rencontre ...


Seconde lame



Impossible de ne pas intégrer un joueur HellRaisers dans cette composition. Ils ont signé la surprise du premier jour en battant North, champions de Stockholm, sur Overpass avec un duo brillant : ISSAA et woxic. C'est donc logiquement que le premier entre dans l'équipe type en seconde lame derrière woxic avec pas moins de 37 éliminations et un ADR de 99.8. Pour compléter sa performance, il signe 3 triplés et 2 quadruplés, impressionnant pour un joueur de 21 ans.


Support



Pour compléter cette équipe, il nous fallait un joueur d'expérience. Pour leur retour en Major, Ninjas in Pyjamas a débuté par un succès facile contre Virtus.pro. Sans surprise, c'est dennis qui vient ajouter son nom à la l'équipe type du jour 1. 21 éliminations en autant de rounds et 114 d'ADR (meilleure performance du jour), il a permis à NiP d'assurer dans les moments clés. De bonne augure pour la suite ...


  • Cnd0

    Cnd0

    Staff
    • Contact:

Commentaires

Publicité
Publicité