Publicité

Mercato Express #1

Posté par Cnd0,
Cette première semaine agitée a surtout été marquée par le retour de kioShiMa chez EnVyUS.
Publicité

En France



C'est l'info de la semaine d'abord révélée par flickshot, Fabien "kioShiMa" Fiey est de retour chez EnVyUS. Après avoir été écarté en Avril 2016, le support de 23 ans fait son grand retour chez les BoysInBlue et remplace XMS en perte de vitesse ces derniers mois. Pour rappel, kioShiMa a été placé sur le banc par FaZe en août dernier suite à l'arrivée d'Olof "olofmeister" Kajbjer. Un retour aux sources pour un joueur apprécié par le management d'EnVyUS et qui se voit offrir l'opportunité de retrouver enfin la compétition dans un cadre qu'il connait bien. Pour EnVyUS, après un Boston Major 2018 raté, c'est une phase de reconstruction qui s'impose dans les prochains mois.






La sensation Kjaerbye



L'autre gros coup de la semaine est signé North. Après avoir vu Kristian "k0nfig" Wienecke se retirer de son équipe pour des raisons personnelles, North a réalisé une jolie opération en signant Markus "Kjaerbye" Kjaerbye tout droit venu d'Astralis. C'est le deuxième changement au sein de l'équipe danoise après la mise sur le banc de cajunb au profit du sniper de l'Académie North, Daniel "mertz" Mertz. Une belle opération car le joueur arrive gratuitement après la fin de son contrat au 31 Janvier dernier alors même que les joueurs étaient en pleine négociation de leurs contrats avec Astralis. Il retrouve donc MSL avec qui il avait évolué en 2016 chez Dignitas avant d'être au coeur de l'échange avec cajunb entre Dignitas et Astralis en mai 2016.









Son remplaçant chez Astralis pourrait être MagiskboY, cajunb ou k0nfig ...

En bref ...



Aux Etats-Unis aussi ça bouge après le Major. FNS, l'ancien de Counter Logic Gaming vient de trouver une nouvelle terre d'acceuil : compLexity. Il évoluera aux côté de ptr au sein d'une équipe en recherche de résultats et qui peine à s'installer dans le top américain.

koosta chez Torqued. C'est l'autre transfert marquant de la semaine sur le continent Nord-Américain. Lui aussi, ancien de CLG, rejoint Torqued, une équipe qui sur le papier commence à faire rêver. Avec swag, AZK ou encore steel, koosta aura à ses côtés des joueurs de qualité et pourra sans aucun doute apporter sa touche au sniper.






Retour de Pita chez NiP avant peut-être dennis ... En tout cas, c'est officiel THREAT n'est plus le coach des Ninjas in Pyjamas. C'est un visage connu qui fait son retour en la personne de Pita. C'est avec ce coach que NiP avait remporté son Major en 2014, à Cologne, face aux Fnatic.





Un retour qui pourrait également être accompagné de la signature de Dennis "dennis" Edman, l'ancien pensionnaire Fnatic, FaZe ou GODSENT, un temps annoncé chez mousesports. C'est en effet ce que révèle flickshot, une arrivée qui pourrait voir Xzit, visage historique de NiP, poussé sur le banc ou le marché des transferts. A suivre ...

Autre équipe a avoir raté son Boston, Sprout décide de se séparer de zehN. Le joueur annonce être à la recherche d'une nouvelle équipe tandis que la structure allemande cherche son remplaçant.




Commentaires

Publicité
Publicité