Publicité

Match du jour : FaZe vs Liquid

Posté par Bibiou,
C'est l'un des chocs de la première journée du Major : l'équipe européenne de FaZe Clan affronte la formation nord-américaine Team Liquid.
Publicité
En ce qui concerne Team Liquid, plusieurs éléments méritent d'être soulignés. Tout d'abord, il est indéniable que le potentiel de l'équipe a bel et bien été confirmé après le Major de Cracovie. À titre d'exemple, lors de l'ESL One New York et l'ESG Tour Mykonos en septembre (où ils ont décroché la seconde place), Liquid a su concurrencer les meilleures équipes du monde. L'équipe connaissait clairement une montée en puissance.

Malheureusement, le départ de Peter "stanislaw" Jarguz courant novembre va venir mettre un frein à la progression et impacter les performances de la formation. Il est évident que l'arrivée du joueur Brésilien (ex-Immortals) Lucas "steel" Lopes est pleine de promesses. Néanmoins, il faudra du temps et certains ajustements avant que l'équipe puisse retrouver le niveau de jeu qu'elle avait pu proposer.

Toutefois, à cause des règles de Valve, la nouvelle recrue de Liquid ne pourra pas prendre part au Major. C’est donc leur coach, Wilton "zews" Prado qui jouera à sa place. Force est de constater que dernièrement, l'équipe parvenait tout de même à proposer un contenu posant de réelles difficultés à certaines des plus grandes formations malgré leur amoindrissement (cf face à Astralis et FaZe durant les finales ESL Pro League). Petite information à souligner : "zews" a affirmé lors d'une interview qu'il serait leader-in-game et support pour l'occasion, ceci pour permettre à Nick "nitr0" Cannella de pleinement se concentrer sur son jeu.

N'oublions pas que l'équipe nord-américaine dispose d'individualités pouvant retourner une partie à tout moment. À titre d'exemple nous pouvons citer le jeune Jonathan "EliGE" Jablonowski, 12ème du rank HLTV de l'année 2017 avec notamment une moyenne de 83,5 dégâts causés par round (soit le cinquième joueur de l'année ayant causé le plus de dégâts).

Qu'en est-il côté FaZe Clan ? Il est clair que ce Major représente l'opportunité idéale de concrétiser les résultats de l'année passée. Depuis que cette composition évolue ensemble, l'alchimie au sein de l'équipe n'a cessé de s'améliorer. La deuxième équipe mondiale inspire la crainte et ceci principalement grâce à des individualités exceptionnelles. Actuellement, 2 des 5 joueurs de l'équipe sont dans le top 20 HLTV de l'année 2017 et le duo niko/rain devrait entrer dans le top 5. Côté chiffres, depuis que les cinq joueurs évoluent ensemble au sein de FaZe Clan, ce n'est pas moins de 1 087 457 dollars qui ont été remportés. FaZe Clan est le grand favori du tournoi avec l'absence de Boltz chez SK Gaming.

D'autant plus que les coéquipiers de Finn "karrigan" Andersen sortent tout droit d'un mois de décembre plus que positif : première place lors des finales ECS et seconde place lors des finales ESL Pro League. De quoi faire le plein de confiance avant le Major.

Attention quand même à la surprise, n'oublions pas l'épisode plus que surprenant qu'avait connnu FaZe lors du précédent Major à Cracovie : une élimination sans la moindre victoire. Un mauvais souvenir qui pourrait être effacé en ce début d'année 2018.

Cette affiche se veut donc attrayante sur le papier. S'il est compliqué de savoir à quoi s'attendre du côté de Team Liquid du fait qu'ils ne soient pas au complet, il est clairement plus facile de prévoir le niveau de jeu que proposera FaZe Clan et ils partent clairement favoris de la rencontre.

Pour l'anecdote, les deux équipes se sont affrontées à deux reprises sur Mirage au cours du mois de décembre. Ce sont les joueurs de FaZe qui sont sortis deux fois vainqueurs : 16 à 12 et 16 à 14.

FaZe Clan:
ba Nikola "NiKo" Kovač
se Olof "olofmeister" Kajbjer
sk Ladislav "GuardiaN" Kovács
dk Finn "karrigan" Andersen
no Håvard "rain" Nygaard
Team Liquid:
us Nick "nitr0" Cannella
us Jonathan "EliGE" Jablonowski
ca Russel "Twistzz" Van Dulken
us Josh "jdm64" Marzano
br Wilton "zews" Prado


Dès demain 16h le coup d'envoi du Major sera donné entre Vega Squadron et Renegades. Voici les autres rencontres de la soirée :



Commentaires

Publicité
Publicité