Publicité

La Preview du Challengers Stage

Posté par KeiroN,
Nous sommes désormais en 2018 depuis une dizaine de jours et voilà que le douzième Major de l’histoire de Counter-Strike : Global Offensive pointe le bout de son nez. Avec un million de dollars mis en jeu, cet évènement prestigieux sponsorisé par Valve lance donc cette nouvelle année de la bonne manière.
Publicité

Nous sommes désormais en 2018 depuis une dizaine de jours et voilà que le douzième major de l’histoire de Counter-Strike : Global Offensive pointe le bout de son nez. Avec un million de dollars mis en jeu, cet évènement prestigieux sponsorisé par Valve lance donc cette nouvelle année de la bonne manière.


A l’instar de l’année dernière, c’est l’ELEAGUE Major: Boston 2018 qui a récolté le droit d’organiser le premier major de l’année 2018, mais cette fois-ci, la compétition se déroulera à deux endroits différents. En effet, les deux premières phases du tournoi se dérouleront au sein de la GFUEL Arena, un studio d’enregistrement qui se trouve dans les bâtiments de Turner Sports et qui est habituellement utilisé par l’ELEAGUE au cours de l’année pour diffuser ses différents tournois.


La GFUEL Arena accueillera les deux premières semaines de compétition.


Lors de la troisième semaine de compétition, les huit équipes encore en lice auront l’occasion de pénétrer sur la scène de l’Agganis Arena, une salle située au sein du campus universitaire de Boston. À noter que celle-ci est capable d’accueillir jusqu’à 7 200 personnes lorsqu’elle est configurée en mode concert. Il devrait donc y avoir de l’ambiance à partir du 26 janvier prochain.

Avant de revenir plus en détail sur la deuxième et troisième semaine de compétition, nous allons tout d’abord nous pencher sur celle qui démarre dès demain à Atlanta où seize équipes se retrouveront pour disputer le "New Challengers Stage".


Qu’est-ce que le "New Challengers Stage"?



Auparavant appelée "Major Qualifier", cette phase réunit seize équipes dont la moitié se sont qualifiées par le biais des tournois mineurs qui ont pris place il y a quelques semaines déjà. Quant aux huit autres équipes présentes lors de cette étape, il s’agit tout simplement des formations ayant terminées entre la neuvième et seizième place lors du PGL Major de Cracovie en juillet dernier.

Même si le nom a finalement changé, le format de cette phase reste le même qu’auparavant, à savoir une ronde suisse où chaque équipe possède un maximum de cinq matchs à jouer. Si une équipe réussit à obtenir trois victoires, elle sera qualifiée pour la suite de l’évènement. Cependant, si elle obtient trois défaites, il s’agira de la fin de son parcours. Cela paraît plutôt simple comme cela, non ? Si vous n’avez pas compris, je vous propose de jeter un oeil à un schéma explicatif.


Où et quand voir les différentes confrontations?



À partir de 16h demain, vous pourrez suivre Renegades vs. Vega Squadron ainsi l’intégralité des autres matchs du "New Challengers Stage" sur notre chaine en compagnie de Cnd, pm, BENJ, binet et un invité spécial : Lambert, le capitaine de l’équipe EnVyUs Academy.

Par ailleurs, n’oubliez pas qu’au cours des trois prochaines semaines, il sera possible, en regardant les différents matchs, d’obtenir des paquets souvenirs qui pourraient contenir une Dragon Lore par exemple. Pour avoir une chance d’obtenir ces paquets, vous devez posséder un compte Twitch valide et lier votre compte Steam à celui-ci.


Commentaires

Publicité
Publicité