VALORANT : sinatraa suspendu 6 mois

Posté par neLendirekt,
Après deux mois d'enquête suite à des accusations d'agression sexuelle et de violence domestique, Riot a annoncé que le joueur de Sentinels, Jay "Sinatraa" Won serait suspendu pour 6 mois, jusqu'en septembre 2021.
En mars dernier, Riot et Sentinels avaient suspendu Jay "Sinatraa" Won suite à des accusations d'agression sexuelle et de violence domestique de son ancienne compagne. Sa suspension devait au moins durer le temps de l'enquête.

Le joueur américain, ancien d'Overwatch était alors dans la tourmente à quelques heures du premier Masters VALORANT aux US. Remplacé par Tyson "TenZ" Ngo au dernier moment, son équipe a parfaitement réagi en remportant le tournoi en ne perdant qu'une seule carte. Sentinels a gardé TenZ depuis et continue d'impressionner, s'imposant comme la meilleure équipe du continent et potentiellement de la planète.

Alors que les Masters 2 auront lieu dans une semaine, Riot a sorti la conclusion de son enquête concernant les accusations. Sinatraa est ainsi suspendu de toute compétition VALORANT pour une durée de six mois pour ne pas avoir pleinement coopéré avec Riot lors de l'enquête. Il ne peut donc pas jouer avant le 10 septembre 2021, ce qui lui permettrait de jouer le tournoi de la dernière chance et les finales mondiales du VCT de fin d'année.

L'histoire n'est pas terminée cependant, en plus de suivre une formation sur la conduite professionnelle avant de pouvoir reprendre le jeu, Sinatraa a vu Riot transférer l’affaire aux forces de l’ordre, qui termineront donc d'enquêter sur ce cas.

Sentinels n'a toujours pas commenté la sanction, le joueur a de son côté sorti la soupe habituelle, expliquant que cette "expérience" a été une leçon d'humilité lui permettant de devenir une meilleure personne.




  • neLendirekt

    neLendirekt

    neL
    Staff
    • Contact:
    • Localisation:
      Paris, France

Commentaires