VALORANT : les tendances du mercato

Posté par neLendirekt,
Petit tour d'horizon des différentes informations et rumeurs entourant la scène européenne de VALORANT. Il est très important de noter que rien n'est acté, sauf si cela est précisé.
La scène européenne de Valorant est en plein émoi avec des mouvements à tous les étages. La plupart des équipes prévoient en effet des changements et les choses sont encore extrêmement instables. Nous allons essayer de faire un résumé des tendances actuelles et de comment les choses pourraient évoluer.

Il est important d'avoir en tête que beaucoup de ces mouvements pourraient ne pas arriver du tout, car il s'agit d'essais ou d'options en cours de considération. Elles donnent cependant des indications sur une évolution possible du roster. Les raisons de ces potentiels échecs sont diverses : nouvelle opportunité, manque de remplaçant viable, négociations difficiles, changement de plan, etc.



Commençons par G2 Esports, le principal acteur de ces changements et celui qui lancera véritablement cet effet domino. Il semble clair que Carlos "ocelote" Rodríguez a fait de VALORANT une priorité et semble se donner les moyens de ses ambitions. Après une première phase VCT ratée et une deuxième très moyenne, G2 a décidé de revoir sa copie.

Comme nous vous l'avons annoncé il y a plus de 10 jours, Oscar "mixwell" Cañellas et Jacob "pyth" Mourujärvi resteront dans l'équipe pour reconstruire le projet alors qu'Ardis "ardiis" Svarenieks, Patryk "paTiTek" Fabrowski et Aleksander "zeek" Zygmunt sont écartés.

Les arrivées de Žygimantas "nukkye" Chmieliauskas et Auni "AvovA" Chahade devraient être actées prochainement, seul le rôle de leader n'est aujourd'hui pas encore validé. Jose Luis "koldamenta" Aranguren et Alex "ALEX" McMeekin semblent à l'heure actuelle encore les favoris pour occuper ce poste.



Concernant Heretics, les choses semblent beaucoup plus compliquées aujourd'hui. Avec les pertes de nukkye et AvovA, il apparaît que l'organisation ait décidé de repartir de zéro. En effet, Ruben "RUBINO" Villarroel a annoncé son départ hier sur twitter et Melih "pAura" Karaduran pourrait éventuellement se diriger vers un nouveau projet.

Christian "loWel" Garcia Antoran serait donc le seul joueur de l'ancienne équipe présent dans cette nouvelle aventure. Des négociations avec Patryk "paTiTek" Fabrowski et Ardis "ardiis" Svarenieks seraient en cours pour reconstruire un projet. Les autres noms visés n'ont pas encore filtré, nous vous tiendrons au courant une fois les choses plus claires. Heretics semble donc face à un sacré défi pour retrouver les sommets sur VALORANT.



Le cas d'Acend est beaucoup plus inquitant. Tout semble indiqué que la formation est aujourd'hui dans une situation précaire. Avec Jose Luis "koldamenta" Aranguren proche de G2, ce départ pourrait entrainer la fin de cette belle histoire. En effet, Patryk "starxo" Kopczyński et Santeri "BONECOLD" Sassi ont fait des essais dans différentes équipes et Mehmet Yağız "cNed" İpek pourrait se tourner vers un nouveau projet.

La situation n'est donc pas claire du tout à l'heure actuelle et, selon nos informations, l'organisation ne voudrait pas vendre ses joueurs, ce qui pourrait régler tous les problèmes... si les joueurs acceptent de rejouer ensemble comme si de rien n'était.



Alliance s'est très rapidement installé dans le top européen grâce à des choix simples et logiques. Pas de clinquant, uniquement du bon sens. Mais cela a cependant des limites semble-t-il, car Thomas "kAdavra" Johner, comme annoncé par upcomer, ne fait plus partie de l'équipe. Son niveau de jeu n'est pas remis en cause, mais des problèmes internes semble être la raison de cette séparation.

Le cas de Alexandre "xms" Forté est également en question, notamment car son contrat de trial va arriver à son terme. D'autres mouvements sont donc possibles. Selon Krystian Terpiński de eweszlo.pl, Aleksander "zeek" Zygmunt et Kamil "baddyG" Graniczka ont fait des essais avec l'équipe.



Depuis l'arrivée de Kévin "Ex6TenZ" Droolans, NiP a un bien meilleur visage et s'est positionné dans le top de la scène européenne. Il manque cependant encore un petit quelque chose à l'équipe pour passer un cap. Un changement pourrait-il arranger cela ? En tout cas, selon nos sources, Charles "CREA" Beauvois et Yaroslav "Jady" Nikolaev pourraient être écartés et laisser leur place dans la composition.

Pour les remplacer, les noms de Thomas "kAdavra" Johner, Santeri "BONECOLD" Sassi ou encore Adam "ec1s" Eccles nous ont été rapportés, car ils ont fait des tests avec les Ninjas. Bien évidemment, rien n'est acté et les choses vont certainement évoluer.



Équipe surprise du tout premier Challengers sur VALORANT, OG n'a jamais confirmé cette performance qui apparait aujourd'hui clairement comme un "one-shot". Dylan "aKm" Bignet a été écarté pour des raisons personnelles, mais son retour ne semble pas prévu pour le moment. D'autres changements sont probables avec notamment l'absence régulière de Dragan "elllement" Milanović et Théo "OniBy" Tarlier lors des différents praccs organisés par OG.

elllement jouerait actuellement avec les joueurs passés par HSDIRR Benjamin "vicious" Guilotte & Oscar "ozzy" Scott, les anciens fnatic Muhammad "Moe40" Hariff et Kostas "tsack" Theodoropoulos, comme annoncé par upcomer). Ce projet pourrait cependant être modifié, car les membres du projet sont ouverts à toute offre.

Benjamin "uNKOE" Chevasson et Kevin "TviQ" Lindström se retouvent donc à tester beaucoup de joueurs pour compléter le roster. Leur dernier stand-in Harry "DPS" MacGill est toujours présent et d'autres ont participé à des praccs comme David "Fizzy" Figueiredo, Gilad "ALIVE" Hakim, Mohamed "Shalaby" Shalaby, Mathias "matti" Nielsen, Jani "shéd" Marjanen et bien d'autres.

Des rumeurs laissent également entendre qu'Issa "ISSAA" Murad, actuellement sous contrat et sur le banc de l'équipe OG CS a été testé.



De son côté, sauf belle opportunité, Vitality ne semble pas prévoir de changement pour le moment. L'équipe a déjà ajouté deux joueurs il y a très peu de temps et montré de bien meilleures choses, l'organisation française pourrait donc donner sa chance au produit. Le marché peut cependant évoluer rapidement et tout reste ouvert.

Un seul mouvement a eu lieu en coulisses, il s'agit du départ d'Andrey "Fragon" Katz qui n'est plus le coach de l'équipe aujourd'hui.



Le nouveau projet de Melih "pAura" Karaduran et Mehmet Yağız "cNed" İpek pourrait se trouver chez eux, en Turquie. En effet, des rumeurs d'une "superteam" turque commencent à courir et les premières informations annoncent Batuhan "russ" Malgaç de BBL Esports dans cette nouvelle équipe. Des joueurs de Futbolist seraient également concernés, mais aucun nom n'a encore fuité.

Sur le papier, voir certains des meilleurs joueurs turcs se regrouper leur permettrait certainement de lutter contre les meilleures formations d'Europe. Si cette hypothèse fait rêver beaucoup de monde, ce projet semble très compliqué à réaliser, car Acend ne lâchera pas sa star si facilement, tout comme Heretics qui pourrait très bien reconstruire avec pAura.



Certainement le secret le moins gardé de la scène, le départ de Daniil "pipsoN" Meshcheryakov de Giants pourrait finalement intervenir. C'est le Polonais qui jouait chez Finest, Michał "MOLSI" Łącki qui pourrait prendre sa place.


  • neLendirekt

    neLendirekt

    neL
    Staff
    • Contact:
    • Localisation:
      Paris, France
  • CocoVLR

    CocoVLR

    Corentin
    Staff
    • Contact:
    • Localisation:
      Figeac, France

Commentaires