Publicité

VALORANT: G2 en reconstruction, changements à venir

Posté par neLendirekt,
Selon nos sources, G2 Esports a de nombreux plans pour relancer son équipe VALORANT et cela passe par de profonds changements.
Publicité

Arrivé très tôt sur VALORANT, G2 Esports s'est directement affirmé comme la principale puissance européenne en remportant tous les tournois auquels ils ont participé lors des premiers mois de compétition. Cependant, dès la fin de l'année 2020, les équipes adverses ont commencé à prendre le dessus sur la meilleure équipe du monde.

Parmi ces équipes, Heretics a su se détacher en remportant le First Strike Europe, puis en confirmant en arrivant en finale des Masters 1, s'inclinant contre Acend. A l'inverse, G2 n'a tout simplement pas réussi à se qualifier pour les Masters ni pour les Challengers 1 et n'a pas fait mieux qu'un top 5/8 lors du Challengers 2.

Alors que les finales du Challengers EMEA se disputent en ce moment pour définir les deux représentants pour les Masters 2, la scène européenne commence à bouger en coulisses. En effet, G2 Esports serait le principal acteur de ces mouvements, ce qui pourrait bouleverser de nombreuses équipes. Selon nos sources, Oscar "mixwell" Cañellas et Jacob "pyth" Mourujärvi resteront dans l'équipe pour reconstruire le projet. Ardis "ardiis" Svarenieks, Patryk "paTiTek" Fabrowski et Aleksander "zeek" Zygmunt devraient être écartés, sauf si l'organisation n'arrive pas à recruter les joueurs souhaités.


nukkye, cible prioritaire de G2 ?


Pour entourer mixwell et pyth, G2 dispose de différentes options, les prioritaires étant de piocher chez leurs concurrents. En effet, il semble que recruter Žygimantas "nukkye" Chmieliauskas et Auni "AvovA" Chahade soit l'option priviligiée par le commandement de G2. Les négociations entre les deux organisations espagnoles pourraient être compliquées, Heretics ne souhaitant pas particulièrement vendre.

G2 prospecte de tous les côtés et le leader d'Acend Jose Luis "koldamenta" Aranguren, mais également Alex "ALEX" McMeekin seraient aussi sur la shortlist de l'organisation de Carlos "ocelote" Rodríguez. Rien n'est acté à l'heure actuelle, des tests ont eu lieu et auront lieu dans les jours et semaines à venir, mais il semble clair que G2 s'apprête à chambouler son effectif. La scène VALORANT est encore jeune, aucune équipe ne semble invincible, de nouveaux joueurs apparaissent, les rosters évoluent vite, il faudra donc faire le bon choix si G2 souhaite retrouver les sommets.


  • neLendirekt

    neLendirekt

    neL
    Staff
    • Contact:
    • Localisation:
      Paris, France

Commentaires

Publicité
Publicité