Publicité

VAC bans : Valve adoucit sa position

Posté par neLendirekt,
Valve a assoupli sa règle concernant les VAC-bans et leur influence sur la participation aux tournois RMR, Minors et Majors. Un premier pas en avant pour certains joueurs qui n'attendaient que ça.
Publicité

Alors que nous entrons dans la saison 2021 des RMR, Valve a décidé de revoir certaines de leurs directives relatives aux bannissements des joueurs. Jusqu'à aujourd'hui, les joueurs n'avaient pas le droit de participer aux événements parrainés par Valve s'ils avaient déjà reçu un VAC-ban sur CS:GO. Ces directives n'avaient pas été mises à jour puisque le jeu était nouveau et que toutes les interdictions d'accès à CS:GO étaient relativement récentes. Mais les VAC-ban peuvent maintenant avoir plus de 8 ans. Ils ont donc décidé de les mettre à jour.

Dorénavant, un VAC-ban ne disqualifiera un joueur d'un événement que s'il a été reçu il y a moins de 5 ans, ou s'il a été reçu après sa première participation à un événement sponsorisé par Valve, même une qualification RMR. Il existe d'autres raisons pour lesquelles un joueur peut ne pas être autorisé à participer à des événements sponsorisés par Valve comme le match-fixing ou récemment le coaching bug. Il n'y aura aucun changement de ce côté et les joueurs bannis à vie le resteront.

Valve fait donc un grand pas en avant après que la communauté ait régulièrement exprimé son mécontentement de voir des joueurs bannis à vie suite à des erreurs de jeunesse, comme ce fût notamment le cas pour Elias "⁠Jamppi⁠" Olkkonen et Vinicius "⁠vsm⁠" Moreira. Cela devrait également clore le cas du nouveau joueur de la Team Vitality, Jayson "Kyojin" Nguyen Van.

Voici une liste de joueurs notables pouvant en théorie donc jouer en compétition Valve sur CS après avoir été banni par le passé :


fi Elias "⁠Jamppi⁠" Olkkonen (Aujourd'hui sur VALORANT)
br Vinicius "⁠vsm⁠" Moreira
se Erik "ztr" Gustafsson
se Saif "Sayf" Jibraeel (Aujourd'hui sur VALORANT)
pl Patryk "Patitek" Fabrowski (Aujourd'hui sur VALORANT)
bg Simeon "dream3r" Ganev
fr Julien "AREA" Dubois

A l'inverse, ces joueurs ont été pris à cheat en compétition (ou une fois leur carrière lancée), ou ont été accusé de match-fixing et ne seront jamais acceptés en tournoi Valve :

fr Hovik "KQLY" Tovmassian
fr Gordon "Sf" Giry
fr Kévin "Uzzziii" Vernel
fr Joey "fxy0" Schlosser (Aujourd'hui sur VALORANT)
fr Morgan "B1GGY" Madour (Aujourd'hui sur VALORANT)
fr Robin "GMX" Stahmer
us Sam "DaZeD" Marine (Aujourd'hui sur VALORANT)
us Braxton "swag" Pierce (Aujourd'hui sur VALORANT)
ca Joshua "steel" Nissan (Aujourd'hui sur VALORANT)
ca Keven "AZK" Larivière (Aujourd'hui sur VALORANT)
dk Nichlas "Nille" Busk
se Joel "emilio" Mako

Certains coachs sont également bannis de façon permanente suite au coaching bug :

fr Morgan "B1GGY" Madour (Aujourd'hui sur VALORANT)
dk Allan "Rejin" Petersen
fi Slaava "Twista" Räsänen
br Alessandro "Apoka" Marcucci
br Bruno "bruno" Ono



  • neLendirekt

    neLendirekt

    neL
    Staff
    • Contact:
    • Localisation:
      Paris, France

Commentaires

Publicité
Publicité