Publicité

VCT Phase 2 Challengers 2 : fnatic > Liquid

Posté par CocoVLR,
8 équipes vont se jouer dès aujourd'hui dans le but de se départager les deux dernières places à prendre pour les finales continentales.
Publicité

Sur le même format que le Challengers 1, ce second qualifier a permis à huit équipes de sortir de la phase ouverte. Elles vont donc maintenant s'affronter dans une arbre à élimination simple à partir de jeudi, pour désigner les deux lineups qui rejoindront FunPlus Phoenix, Guild, Futbolist et Oxygen Esports pour participer à la finale continentale.

Pour rappel, seules deux équipes des huit qui joueront les finales Challengers EMEA (regroupant l'Europe, la Turquie et la région CIS) pourront accéder à la LAN en qui aura lieu en Islande à la fin du mois de mai. Ce Masters 2 sera l'occasion de voir les premières rencontres internationales, avec dix équipes venant de sept régions différentes à travers le monde.

En attendant, pour les huit lineups présentes ci-dessous, il faut pour le moment se sortir de ce Main Event et remporter ses deux prochains matchs. Dans la liste des équipes, on note une seconde qualification de suite pour Team Vitality, NIP, Opportunists et les vainqueurs du Masters 1, Acend. On notera aussi le retour de fnatic, G2 Esports et Team Liquid après une première phase décevante -et quelques changements- ainsi que l'apparition d'un petit poucet composée de joueurs allemands : CE CALLING.

Deux grand absents sont à déplorer ici, Team Heretics, la formation qui a remportée le First Strike Europe et fini à la seconde place lors du Masters 1, ainsi qu'Alliance emmenée par Fearoth, qui signe son premier raté ici après de bons résultats durant ce début de VALORANT Champions Tour.

Le récapitulatif des premiers jours du qualifier est disponible ici. Voici le planning de cette semaine :


- Jeudi 15 : Quarts de finale #1 & #2
- Vendredi 16 : Quarts de finale #3 & #4
- Samedi 17 : Demi-finales #1 & #2
- Dimanche 18 : Finale

Les matchs seront à suivre en intégralité sur la chaîne Twitch de 1pvalorant à partir de 17h chaque jour.

Qualifiés en Challengers Finals :


eu FunPlus Phoenix : Zyppan, ANGE1, Shao, dimasick, ShadoW
se Guild Esports : bonkar, Sayf, Yacine, draken, Leo123

Les équipes


fr Opportunists : logaN, rodeN, TakaS, Hoppy, AKUMAAAAA
eu Acend : cNed, Starxo, koldamenta, Kiles, BONECOLD
eu Team Vitality : bramz, loWkii, JESMUND, ceNder, vakk
eu Ninjas In Pyjamas : Ex6TenZ, CREA, Jady, Chiwawa, Rhyme
eu G2 Esports : mixwell, paTiTek, ardiis, pyth, ozzy
eu fnatic : Boaster, Mistic, doma, MAGNUM, Derke
uk Team Liquid : ScreaM, Jamppi, Kryptix, L1NK, soulcas
de CE Calling : Kuba, musashi, Luc1d, Shazeon, BennY

L'arbre




Commentaires

Publicité
Publicité