Publicité

Fnatic se sépare aussi de Moe40

Posté par CocoVLR,
Un jour après que le Grec Tsack ait annoncé sa mise sur le banc de Fnatic, c'est le jeune anglais Moe40 qui a signalé ce week-end qu'il est lui aussi mis à l'écart et libre de chercher un nouveau projet.
Publicité

C'est donc après deux déboires de suite, le premier lors de Phase 1 en ratant la qualification pour le Masters et le second lors du Challengers 1 de cette deuxième phase en loupant le Main Event, que Fnatic a décidé de remanier son équipe. En écartant d'abord Kostas "tsack" Theodoropoulos du roster actif, puis en annonçant le même sort pour Muhammad "Moe40" Hariff le lendemain. Pourtant annoncée comme une équipe prometteuse, les ex- SUMN FC n'auront pas su convaincre depuis leur arrivée au sein de l'organisation légendaire.

Finaliste surprise du First Strike Europe contre Team Heretics, l'équipe emmenée par Boaster avait su se faire une place dans les meilleures équipes d'Europe au côté de formation comme FunPlus Phoenix, G2 Esports ou encore Team Liquid, ce qui a permis à la lineup de se faire repérer par de grosses organisations et de signer fnatic début février. Malheureusement, ils n'auront pas réussi à réitérer leur exploit depuis, d'abord en perdant contre FPX, puis de surprenants joueurs de Ballista lors des matchs qualificatifs pour le Masters Européen, avant de tomber lors des 8èmes de finale contre Fearoth et ses coéquipiers d'Alliance. Le raté de trop pour l'équipe apparemment qui décide de faire deux changements en plein milieu de la Phase 2 du VCT.

Après s'être séparé de la sentienelle grecque, c'est donc au tour du support d'être mis sur le banc de Fnatic. Principalement actif sur Sova et Sage, l'Anglais ne semblait pas être le joueur le moins perfomant, mais il est clair que Fnatic doit retrouver le chemin de la victoire et renouer avec les finales européennes. L'organisation aura probablement du mal à retrouver deux joueurs pour compléter sa lineup en faisant ces changements au milieu de la Phase 2, mais le mal semble être assez profond et devait donc être réglé au plus vite.

fnatic, en attendant de prochaines annonces :


uk Jake "Boaster" Howlett
uk James "Mistic" Orfila
hr Domagoj "Doma" Fancev

uk Muhammad "Moe40" Hariff (sur le banc)
gr Kostas "tsack" Theodoropoulos (sur le banc)



  • CocoVLR

    CocoVLR

    Corentin
    Staff
    • Contact:
    • Localisation:
      Figeac, France

Commentaires

Publicité
Publicité