Posté par neLendirekt,
OG a décidé d'écarter le joueur qui était à l'origine du projet de leur première formation sur Counter-Strike, Nathan "NBK" Schmitt.
Il ne faisait aucun doute que les choses n'étaient pas idéales du côté de OG depuis quelques mois. Les résultats de la formation européenne n'ont pas vraiment été au niveau des attentes et aucun signe d'amélioration n'était à portée de vue.

Depuis leur arrivée en fin 2019, OG n'a tout simplement remporté aucun tournoi notable. Au palmarès : une seconde place lors des IEM New York et lors de la saison 2 de Flashpoint ainsi que un top 3 lors du cs_summit 5 et top 3/4 lors du cs_summit 6. Rien d'autre à se mettre sous la dent.

Alors qu'Aleksi "⁠Aleksib⁠" Virolainen avait annoncé que l'équipe réfléchissait à différentes solutions comme un roster à 6, un bootcamp ou encore un changement dans le roster, c'est finalement cette dernière solution qui a été privilégiée.



Et c'est donc le Français Nathan "⁠NBK⁠" Schmitt qui est écarté de la formation pour redonner un nouvel élan suite à une période de près d'un an et demi avec les mêmes coéquipiers.

Voici ce que le Français a déclaré :

"L'aventure OG touche à sa fin ! Nous avons traversé beaucoup de choses et nous avons atteint un succès respectable, mais finalement nous n'étions pas d'accord sur la façon de nous comporter au plus haut niveau. Nous avons tous essayé d'amener le groupe et OG au plus haut niveau comme nous le pensions et c'est ce que je retiendrai de ce roster et de cette dernière année et demie.

Le fait de travailler avec autant d'antécédents et d'approches différentes a fait de moi une meilleure personne et un meilleur joueur malgré tous les défis qui sont apparus au cours de cette aventure, et je dois remercier mes anciens coéquipiers et OG pour cela.

Cela dit, je suis très confiant dans mes capacités à continuer à jouer en T1 CS et dans ce que je peux apporter à n'importe quelle équipe, que ce soit dans le jeu ou en dehors. J'ai commencé et je continuerai à travailler avec un psychologue sportif et un entraîneur de performance pour continuer à m'améliorer au quotidien et être le meilleur coéquipier possible à l'avenir. Le CS et la conquête de trophées ont été ma priorité numéro un dans ma vie ces 11 dernières années et continueront de l'être.

Pour le bon projet, je sens que je suis disposé à prendre la direction (IGL) et beaucoup de responsabilités si nécessaire, mais ce n'est pas une nécessité pour moi et je peux m'adapter.

Je n'ai pas encore de plan précis et je suis toujours sous contrat avec OG, mais je suis très désireux de rebondir et d'aider une équipe à atteindre de nouveaux sommets.

Si vous êtes intéressé à me parler pour tout projet ou création de contenu, contactez mon agent ou moi-même directement.

A bientôt (j'espère) :)
Nathan."


OG est maintenant composé de :

fi Aleksi "⁠Aleksib⁠" Virolainen
dk Valdemar "⁠valde⁠" Bjørn Vangså
uk Mateusz "⁠mantuu⁠" Wilczewski
jo Issa "⁠ISSAA⁠" Murad

dk Casper "⁠ruggah⁠" Due (coach)
fr Nathan "⁠NBK⁠" Schmitt (benched)



Commentaires